Présentation du projet «Edi» réalisé par Nadia Miltcheva

Nadia Miltcheva a présenté ses recherche de maîtrise vendredi le 30 novembre 2021 dans les studio de l’École NAD.

Situé dans le domaine du Storytelling immersif, le projet EDI explore la notion d’empathie narrative en traçant un lien entre la création d’un avatar tangible servant d’interface en relation avec une expérience interactive de réalité virtuelle. Concrètement, le projet EDI est Inspiré de l’histoire vécue de la grand-mère de Nadia Miltcheva. Le  récit est raconté par un avatar à la fois virtuel et tangible qui raconte son histoire au joueur. Ainsi, le projet permet d’interagir avec le prototype d’un personnage numérique 3D qui réagit à des senseurs installés sur mannequin servant d’interface tangible.

Présentation de l’interface tangible « Nuage»

Dans le cadre de sa maîtrise à l’ETS, Marie-Ève Bilodeau a évalué son interface en collaboration avec deux groupe de dix personnes venus assister à la performance A/V Nuages.

La performance  Nuage a été diffusée dans le dôme de la Satosphère de la Société des Arts Technologiques. Elle est le résultat d’une collaboration entre Marie-Ève BIlodeau ( interface tangible), Rémi Lapierre ( Programmation Touch Designer ), Yan Breuleux et Claude Asselin ( Musique).

La maîtrise de Marie-Ève est sous la direction de Ghyslain Gagnon (ETS) et Yan Breuleux (NAD-UQAC).

Galerie photo de l’événement

Corps Data / ELEKTRA / Louis-Philippe Rondeau

Le projet CORPS DATA, porté par ELEKTRA, présente deux installations interactives ANTICORPS (2020) de Daniel Iregui et RÉSONANCES (2021) de Louis-Philippe Rondeau. Il questionne la place du corps dans l’espace-temps par le prisme des arts numériques.

Les visiteurs de l’Îlot Balmoral pourront découvrir ces deux œuvres successivement du 11.11.2021 au 17.12.2021.

Faites-en l’expérience, laissez libre cours à votre créativité
( Elektra, 2021)