SYDRE (SYstème de Diffusion des RÉsultats)

SYDRE est le système officiel que les enseignants de l’UQAC doivent utiliser pour diffuser en ligne, les cotes finales pour chaque étudiant de ses cours. Il peut également être utilisé pour diffuser aux étudiants leurs notes pour leurs travaux et examens. Les étudiants peuvent ensuite y accéder via leur dossier étudiant web.

Dès qu’un enseignant est embauché à l’UQAC, il a accès à SYDRE par défaut. À chaque début et fin de trimestre, un employé du STI fait parvenir le procédurier de SYDRE par courriel à tous les enseignants pour qu’ils sachent comment l’utiliser.

Comment obtenir un accès pour utiliser SYDRE?

Dès qu’un enseignant de l’UQAC (professeur et chargé de cours) reçoit son adresse de courriel uqac.ca, il a accès à SYDRE.

Pour s’y brancher, il suffit de :

  • Entrer cette adresse dans votre fureteur web (Internet Explorer, Chrome ou Firefox) : http://www.uqac.ca;
  • Cliquer sur « Employés » dans le cadre de gauche;
  • Cliquer sur « Intranet » dans le cadre de gauche;
  • Entrer votre compte d’usager et votre mot de passe (les mêmes que pour relever votre courriel uqac.ca (composer le 418-545-5011 poste 6000 dans le cas d’un nom d’utilisateur ou d’un mot de passe inconnu ou oublié);
  • Cliquer sur « Obtenir la liste de vos cours »;
  • Sélectionner « Résultats d’évaluation » dans la zone blanche intitulée « N.B. Faites votre choix et cliquez sur le cours désiré »;
  • Cliquer sur le code de cours de votre choix.

Question ou demande de support au sujet de SYDRE

  • Envoyer un courriel intitulé : « SYDRE » comprenant votre question à : supportsti@uqac.ca