Mémoires, thèses et essais déposés

Mémoires déposés sous la direction ou la codirection de Danielle Maltais:

Essais déposés sous la direction ou la co-direction de Danielle Maltais :

Bélanger Alys. (2017). Expérimentation d’un programme de gestion du stress auprès des policiers de la sécurité publique de la ville de Saguenay. Essai de Maîtrise en travail social, Université du Québec à Chicoutimi.

Pierre-Luc-Gauthier (maîtrise en travail social, juin 2017). Expérimentation du programme Renfort : un projet pilote visant à soutenir les jeunes hommes fréquentant un Centre de formation pour adultes. (Direction : Danielle Maltais)

Marie-Eve Boivin (maîtrise en travail social, février 2016). La protection des enfants à naître : expérimentation du programme Concerto au Saguenay-Lac-Saint-Jean. (Direction : Danielle Maltais, Codirection : Christiane Bergeron-Leclerc).

Cathy St-Cyr (maîtrise en travail social, septembre 2015). Expérimentation d’un projet pilote visant à soutenir les aidants dont un proche est hébergé en CHSLD. (Direction : Danielle Maltais)

Yvrose-Pier Gagné-Tremblay (maîtrise en travail social, décembre 2013). Intervention de groupe auprès de personnes souffrant de trouble d’anxiété généralisé. (Direction : Danielle Maltais)

Mireille Tremblay (maîtrise en travail social, septembre, 2013). Implantation d’un programme de prévention et de sensibilisation de l’intimidation auprès d’élèves du 2e et 3e cycles du primaire et d’un programme d’intervention auprès d’élèves victimes d’intimidation du 3e cycle du primaire. (Direction : Danielle Maltais, Codirection : Marielle Tremblay)