Présentation

Émilie Bourdages, Ph.D.

Professeure en marketing au département des sciences économiques et administratives

Chercheuse ambitieuse, professeure au grand cœur. C’est ainsi que mon entourage me décrit, en ajoutant que je suis une éternelle aventurière aimant naviguer hors des sentiers battus. Survivante de violence conjugale, j’exploite aujourd’hui mon expertise de vécu et mes expertises professionnelles afin de lutter contre les violences faites aux femmes.

Mes principales expertises sont le marketing de services (qualité des services, expérience-client, co-création de valeur) et la gestion des collaborations interorganisationnelles (principaux facteurs de succès et d’échec, pistes de solution). Après avoir consacré les dix dernières années à l’industrie touristique, je me tourne à présent vers les services offerts aux femmes victimes de violence (conjugale, à caractère sexuel et exploitation sexuelle). Dans un premier temps, je vise à améliorer l’expérience-client des personnes victimes, en particulier durant leur parcours judiciaire. Dans un deuxième temps, je vais m’attaquer davantage à des problématiques reliées aux stratégies de communication (sensibilisation, prévention, interventions auprès des personnes victimes et des agresseurs, formations spécialisées).

N’hésitez pas à me contacter pour des entrevues médiatiques et autres activités de sensibilisation (ex : balado, conférences, formations spécialisées) concernant la violence conjugale.

Au plaisir,

Émilie

Champs d’intérêt

  • Violence conjugale
  • Violences faites aux femmes
  • Marketing de services
  • Marketing social
  • Méthodes qualitatives
  • Marketing du tourisme et de l’hôtellerie
  • Collaborations interorganisationnelles

Professeure en marketing à l'Université du Québec à Chicoutimi