Publications

Publications avec comité de lecture
  • Desrochers-Trahan, C. Benoit, J. et Hawey, D. (2019) Video games, Art and the Human Condition : An Existantialist perspective. Proceedings of the 13th conference on Philosophy of Computer Games, St-Petersburg, Russie, 10 oct. 2019
  • Beauchemin, A. Hawey, D. et Benoit, J. (2019) From walking Simulator to Reflective Simulator. Press Start, 5 (2)
  • Benoit, J. et Paquette, E. (2016) Fast High-Definition Video Background Completion Using Features Tracking, Proceedings fo the Internationnal Symposium on Intelligent Signal Processing and Communication Systems (IEEE ISPACS 2016), Patong, Phuket, Thailand, October 24-27
  • Benoit, J. et Paquette, E. (2015)  Localized Search for High Definition Video Completion, Journal of WSCG, 23 (1), pp. 45-54,
  • Clément, O. Benoit, J. et Paquette, E. (2007) Efficient Editing of Aged Object Texutres, Afrigraph 2007, Conference Proceedings, Grahamstown, South Africa, 29-31, Oct, pp 151-158
    • Prix du meilleur article de la conférence
Communications
  • BENOIT, Jocelyn (2018). « Métiers de l’avenir : développement de jeu vidéo et création d’effets visuels pour le cinéma et la télévision », Collège Montmorency, Laval, Canada, 25 septembre
  • BENOIT, J., Boutet, M., Herniaux, A., Mader, S., Trépanier-Jobin, G. (2018). « Les formations sur je jeu, enseigner le jeu », dans le cadre du 2e symposium des laboratoires francophones de recherche traitant du jeu vidéo, Paris, 23 octobre
  • BENOIT, Jocelyn (2018). « Video game development : studying in Canada », Instituto Tecnologico de Cuernavaca, Cuernavaca, Mexico, 6 septembre
  • BENOIT, Jocelyn (2018). « Montréal : overview of the video game industry », 7th Animation, Video game and Comic Festival, Cuernavaca, Mexico, 5 septembre
  • BENOIT, Jocelyn (2018). « Carrières dans le domaine du développement de jeu vidéo », SAE Institute Mexico, Mexico city, Mexico, 4 septembre
  • BENOIT, Jocelyn (2018). « Développement de jeu vidéo : étudier au Canada », Alliance Française de San Angel, Mexico city, Mexico, 4 septembre
  • BENOIT, J., Bonenfant, M., Céré, J., Davisseau, E., Hawey, D. (2017). « Partenariats entre laboratoires de recherche et industrie vidéoludique », dans le cadre du 1er symposium des laboratoires francophones de recherche traitant du jeu vidéo, Montréal, 15 mai
  • BENOIT, J., Breuleux, Y., Hawey, D., Chiapello, L. (2017). « Contexte de création du laboratoire de recherche PRAXIS », dans le cadre du 1er symposium des laboratoires francophones de recherche traitant du jeu vidéo, Montréal, 15 mai
  • BENOIT, Jocelyn (2017) « Gestion efficace de projet de développement de jeu vidéo avec SCRUM et AGILE », Haute École Albert Jacquard, Namur, Belgique, 9 au 13 octobre
  • BENOIT, J., Paquette, E. (2016) « Fast High-Definition Video Background Completion Using Features Tracking », International Symposium on Intelligent Signal Processing and Communication Systems (IEEE), Patong, Phuket, Thaïlande, 24 octobre
  • BENOIT, J., Paquette, E. (2015) « Localized Search for High Definition Video Completion », 23rd WSCG International Conference on Computer Graphics, Visualization and Computer Vision, Plzen, République Tchèque, 10 juin
  • BENOIT, J., Guay, L., Hamelin, S., Morin, P., Tousignant, P., Turp, P., Walker, M. (2012). « Playing together: Contexts of collaboration between the industry and academia », Montreal International Game Summit, Montréal, 13 novembre

 

Professeur à l'Université du Québec à Chicoutimi