ÉTUDIANTES MÉMOIRES COMPLÉTÉS
DIRECTION
Waltzing, Isabelle (Maîtrise en Éducation). « Les pratiques orthopédagoque.Inscription 2012.Terminé: Janvier 2014.
Poiré, C. (Maîtrise en éducation). « Le partenariat entre les éducatrices et les spécialistes dans le processus d’inclusion des enfants ayant des besoins particuliers ». Inscription en 2009 (UQAC). Terminé: décembre 2013
Dion, Marie-Christine. (Maîtrise en éducation). Représentations sociales des enseignants du secteur collégial et universitaire du Saguenay Lac St-Jean quant au soutien et à l’encaf=drement de la clientèle émergente. » Inscription en 2010 (UQAC). Terminé: Décembre 2013
Tremblay, Josée. »L’intégration sociale à la vie scolaire des élèves ayant un trouble envahissant du développement : l’observation des habiletés sociales dans les séances des groupes de jeux intégrés » Med en éducation obtenu en 2010 (UQAC)
Bouchard, Édith. « Analyse d’une démarche d’intervention et d’un matériel auprès des élèves présentant un trouble articulatoire : regard critique d’une pratique professionnelle ». Med. en éducation obtenu en 2009 (UQAC)
Tremblay Julie. « Les types d’interventions que les enseignants disent avoir auprès des élèves ayant des idéations suicidaires ». Med en éducation obtenu 2009 (UQAC)
Tremblay, Julie. « L’expression créative par la peinture comme moyen de développer les compétences émotionnelle chez les élèves de sixième année du primaire année». M.A. en éducation obteu en 2009 (UQAC)
CO-DIRECTION
Parizeau, Isabelle » La gestion de classe: Les interventions à privilégier avec des adolescents ayant des difficultés de comportement ». MEd obtenu en Éducation obtenue en 2004 (UQAC)
ÉTUDIANTES EN COURS DE MÉMOIRE OU DE THÈSE
DOCTORAT
DIRECTION
Sirois, France, (Doctorat en éducation, réseau, UQAC). « Les soins palliatifs et les étudiants en travail social à l’université. » Inscription 2011
CO-DIRECTION
Turcotte, Sylvie ( Doctorat en psychoducation, Université Laval). Inscription en 2012
MAÎTRISE EN ÉDUCATION
DIRECTION
Fortin, Mélissa. Les pratiques orthopédagogiques. Inscription automne 2013.
Leblanc, Gabrielle (Maîtrise en éducation). Le rôle du titualire au secondaire auprès des élèves du secondaire. Inscription en 2012
Bergeron, Catherine (Maitrise en éducation). Les troubles de santé mentale auprès des étudiants en technique de la petite enfance dans un cegep. Inscription 2012
Simard, Eve (Maîtrise en éducation). Les pratiques orthopédagogiques auprès des étudiants en situation de handicap à l’université. Inscription 2012
Hudon, Émilie (Maîtrise en éducation). L’enseignement individualisé à l’éducation des adultes ». Inscription en 2011
Boivin, Marie-Andrée. (Maîtrise en éducation). « Les conceptions des enseigantsn du secondaore à propos des élèves ayabt un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. » Inscription en 2010
CO-DIRECTION
Thibeault, Sarah. Les pratiques effectives des enseignants à la formation générale des adultes. Inscription Automne 2013.
DIRECTION DIPLÔME D’ÉTUDES SUPÉRIEURS EN ORTHOPÉDAGOGIE (DESSO)
PROJET MILIEU
Gagnon, Claude. Les fonctions exécutives. Inscription 2011. Terminé 2014
St-Gelais, Line. Les fonctions exécutives. Inscription 2011. Terminé 2014.
Martel, Caroline. La collaboration entre l’enseignante du primiare et l’enseignante en orthopédagogie.I nscription XXXX. Terminé 2014.
Tremblay, Isabelle. La dimension émotionnelle dans l’apprentissage. Inscription en 2011. Terminé en 2013.