Recherche |
|
Chercheuse principale
Université du Québec à Chicoutimi, Québec Baron, M-P., Sasseville N., Doucet, M., Bizot, D. et Côté, C. CRSH – subvention de développement Savoir / concours chercheur en émergence (43 410 $): Développer des compétences professionnelles propre à la collaboration et l’identité professionnelle d’étudiants en formation initiale: mise sur pied d’un projet interdisciplinaire en adaptation scolaire et en travail social. |
2018-2020 |
Chercheuse principale
Université du Québec à Chicoutimi, Québec Fonds du Vice-Recteur à la Création et à la Recherche (VRCR) de l’UQAC (3000$) : Le montant a été alloué dans le but de me permettre, à la suite de l’obtention du doctorat, d’amorcer mes activités de recherche et de préparer des demandes de subventions aux organismes gouvernementaux. |
2017-2019 |
Chercheuse principale
Université du Québec à Chicoutimi, Québec Baron, M-P. & Sasseville, N. Projet financé par l’UQAC (1500$) : Projet interdisciplinaire entre l’unité d’enseignement en travail social et celui d’enseignement en adaptation scolaire et sociale ayant pour but de mettre en place un partenariat, dans le cadre d’une clinique universitaire intégrée, entre les étudiants des deux programmes d’étude. |
2017-2018 |
Co-chercheuse
Université du Québec à Chicoutimi, Québec Giroux, P., Cody, N., Coulombe, S., Baron, M-P. & Paquette, L. Projet financé par le Programme d’aide aux petites universités (3000$): Enquête sur l’utilisation des réseaux socionumériques menée en collaboration avec l’Université du Québec à Chicoutimi, les quatre commissions scolaires, les quatre Cégeps et les écoles privées du Saguenay-Lac-St-Jean. |
2017-2018 |
Co-Chercheuse
Université du Québec à Chicoutimi, Québec Côté, C., Baron, M-P., & Doucet, M. Projet de recherche sur le développement de l’identité professionnelle des futurs enseignants en adaptation scolaire et sociale : étude des dispositifs mis en place en dernière année de formation initiale. |
2017-2018 |
Co-chercheuse
Université du Québec à Chicoutimi, Québec Doucet, M., Côté, C., Coulombe, S., & Baron, M-P. Projet financé par la Fondation de l’UQAC (FUQAC) / FODAR (15 000$) : Soutenir la mise en place de pratiques inclusives, en contexte universitaire, pour les professeurs et les directions de programme travaillant auprès des étudiants en situation de handicap: le codéveloppement comme levier de partage, de réflexion et d’exploration de pistes d’interventions novatrices. |
2016-2019 |
Assistanat de recherche |
|
Assistante de recherche
Université Laval, Québec Université Paris IV, Paris Projet franco-québécois CFQCU / FQRNT : « La relation entre la narration orale et la compréhension de la lecture chez les enfants de 5 à 8 ans : études d’intervention développementales et interculturelles.» |
2009-2012 |
Assistante de recherche
Université Laval, Québec Projet FQRSC 2006-2011 : « Le développement de la lecture chez l’enfant sourd : Analyse des fondements de la compréhension » |
2010 |
Assistante de recherche
Université Laval Programme de soutien à la formation continue (MELS) : « Développement du discours et apprentissage de la langue écrite chez l’élève en difficulté langagière. » |
2009-2010 |