Encadrement des étudiants aux cycles supérieurs
Les 11 étudiants suivants ont été encadrés dans le cadre de leur projet de maitrise ou de doctorat. Plusieurs ont terminé leur parcours et d’autres sont toujours en cours de formation.
- Bilodeau, S. (En cours). Comment la vision pédagogique d’un enseignant peut-elle influencer l’accompagnement d’un candidat en situation de reconnaissance des acquis et des compétences? Essai, Université du Québec à Chicoutimi (En cours, directrice)
- Bouchard, M. (2012). La prise de conscience des futurs enseignants en formation professionnelle en regard de la compétence langagière et du rôle de modèle langagier. Essai. (Terminé, Directrice)
- Coté, D. (2017). Portrait de la situation de la conciliation travail/études des étudiants de niveau collégial technique et les impacts sur la tâche professorale. Mémoire de maitrise, Université du Québec à Chicoutimi. (Terminé, Directrice)
- Desbiens, S. (2012). Le processus d’établissement d’un partenariat entre un centre de formation professionnelle et une nouvelle entreprise. Essai, Université du Québec à Chicoutimi (Terminé, Directrice)
- Dubois, A. (2010). Étude sur le développement des compétences professionnelles par la pratique ostéopathique. Thèse présentée au Jury international à Montréal, juin 2010. (Terminé, Directrice)
- Gagné, A. (2015). Les valeurs issues des carrières initiales des enseignants en formation professionnelle : leurs rôles dans le développement d’une nouvelle identité professionnelle. Mémoire de maitrise, Université du Québec à Chicoutimi. (Terminé, Directrice)
- Gagné, A. (en cours). L’influence des valeurs des superviseurs universitaires et des enseignants associés des stages en enseignement professionnel sur leur accompagnement éthique des stagiaires. Doctorat en éducation, Université du Québec à Chicoutimi. (Directrice de thèse)
- Gaudreault, A. (2011). L’identité professionnelle des enseignants en formation professionnelle ayant débuté à enseigner après plusieurs années d’expérience dans un métier : Portrait d’un processus. Mémoire de maitrise, Université du Québec à Chicoutimi (Terminé, Directrice)
- De Champlain, A. (2018). Besoins et défis des élèves en difficulté inscrits en formation professionnelle en regard de leur stage et de leur insertion sur le marché du travail. Mémoire de maitrise, Université du Québec à Chicoutimi (codirectrice)
- St-Pierre, M. (en cours). La relation maitre/élève en formation professionnelle favorisant la motivation et la persévérance scolaire. Mémoire, (Directrice)
- Thibeault, S. (2018). Les pratiques effectives des enseignants de la formation générale des adultes auprès des élèves âgés entre 16 et 18 ans. Mémoire de maitrise, Université du Québec à Chicoutimi. (Terminé, codirectrice du mémoire)