Publications et communications

Publications et communications: liste sélective

Boivin, S., Leyrie, C. et Boigey, P. (Sous presse). Pour des parties prenantes engagées dans les projets: réflexions théoriques et pratiques. Presses de l’Université du Québec. 

Boivin, S. et Bareil, C. (2021). Gestion du changement. Dans M. Foudriat et C. Leyrie (Dir.), Vocabulaire de la co-construction. ESF Éditions. 

Boivin, S. et Côté, N. (2021). Appropriation. Dans M. Foudriat et C. Leyrie (Dir.), Vocabulaire de la co-construction. ESF Éditions. 

Delaloy, M., Boivin, S., Harant, N. et Nassif, K. (2021). Co-construire le projet d’établissement social ou médico-social. ESF Éditions. 

Leyrie, C. et Boivin, S. (2017). Gestion de projet et co-construction : utopie ou voie du succès ? Une réflexion exploratoire. Organisations & Territoires, 26 (1-2), 117-129.

Boivin, S., Bareil, C. et Leyrie, C. (2015). L’implication des acteurs visés par un projet de changement : le cas de réorganisation du service des ressources humaines. Dans Actes de colloque Agir dans les organisations de santé, l’harmonie des contraires, Lyon, France : Université Lyon 3.

 

Boigey, P., Boivin, S. et Leyrie, C. (mai 2019). La cartographie cognitive dans tous ses états: saisir et gérer la complexité du projet. 4e Conférence Internationale en Gestion de Projet de l’UQTR. Quelles approches pour la création de valeur dans les projets de services? Trois-Rivières.

Boivin, S., Leyrie, C. et Boigey, P. (juin 2019). Au delà de la méthode: la co-construction comme approche pour fédérer les parties prenantes. Local and Regional Projects – Interdependance of Project Stakeholders. Radzionkow, Pologne.

Leyrie, C. , Boivin, S., Betta, J. et Skomra, (mai 2018). Réflexions autour des contributions possibles du croisement des approches agiles et de la co-construction. Colloque La recherche en management de projet: des approches unidisciplinaires vers des approches multidisciplinaires et transdisciplinaires, ACFAS, Chicoutimi.

Boivin, S. et Leyrie, C. (février 2018). Co-construction : quels sont les enjeux en gestion de projet ? Une réflexion exploratoire. Journée annuelle de la recherche, CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Saguenay.

Leyrie, C. et Boivin, S. (juin 2017). Co-construction des projets : avantages stratégiques ou risques opérationnels ? 7e conférence internationale : projets locaux et régionaux – le management des risques, Radzionków, Pologne.

Boivin, S. et Leyrie, C. (mai 2017). Gestion d’un projet de changement co-construit : premier regard sur une expérience au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay – Lac-Saint- Jean. Colloque Humain et projet, ACFAS, Montréal.

Leyrie, C. et Boivin, S. (juin 2016). Gestion des parties prenantes et succès des projets : et si la co-construction était le chaînon manquant ? 6e conférence internationale : projets locaux et régionaux – les parties prenantes des projets, Radzionków, Pologne. 

Boivin, S. et Leyrie, C. (mai 2016). Exploration de la co-construction dans la gestion d’un projet de changement : proposition d’une démarche de recherche. Colloque La recherche francophone en management de projet : ses objets de recherche, ses assises épistémologiques et ses démarches méthodologiques, ACFAS, Montréal.

Boivin, S. (avril 2016). Réflexions sur la gestion du changement : gérer la transformation chez les travailleurs dans les projets. Colloque Évolution Santé, Montréal.

Boivin, S., Bareil, C. et Leyrie, C. (janvier 2016). L’implication des acteurs visés par un projet de changement : le cas de réorganisation du service des ressources humaines. Midis de la recherche et de la création, département des sciences économiques et administratives, UQAC.

Boivin, S., Bareil, C. et Leyrie, C. (octobre 2015). L’implication des acteurs visés par un projet de changement : le cas de réorganisation du service des ressources humaines. Agir dans les organisations de santé, l’harmonie des contraires, Journées Projectique Santé, Lyon. 

Professeure à l'Université du Québec à Chicoutimi