Parcours professionnel

2015

Professeure en enseignement des arts. Titres : Les gestes transformateurs chez l’enfant et l’adolescent. Évolution graphique. Projet de pédagogie artistique et ressources du milieu. Didactique des arts plastiques. Maîtrise en art UQAC. Titre : Méthodologie de recherche-création ; Production et sujet de recherche

Chargée de cours. Maîtrise en art UQAC. Titre : Transmission, lieux et mécanismes.

2014

Chargée de cours. Maîtrise en pratiques psychosociales UQAR. Titre : Relations humaines et phénoménologie. Développement professionnel.

2003-2009

Formation aux adultes. Titre : Le savoir d’expérience professionnel. L’approche phénoménologique : la narration biographique. Art et autoexplicitation. Créer se créer, collectif apprenant, FR. (Siret 5035551900012)

2003-2015

Médiation artistique et culturelle. (enfants, adolescents et adultes). Créer se Créer, collectif apprenant, FR.

2004-2009

Intervenant transdisciplinaire. Art et éducation à l’environnement. Niveaux préscolaire, primaire et secondaire. Lycée professionnel (31800). Créer se créer collectif apprenant (31510). Agrément de l’Éducation Nationale, Toulouse, FR. (subventionné)

2002-2003

Chargée de cours. UQAR, Lévis, CA. Titre : Éducation et expression artistique au préscolaire et au primaire (PPE39002).

1995-2002

Intervenant interdisciplinaire. Les arts du langage et du visuel. Niveaux préscolaire et primaire. Valentine 31800, FR. Agrément de l’Éducation Nationale, Toulouse, FR. (subventionné)

1990-1995

Enseignant des arts régulier. Arts plastiques niveau secondaire. Commission scolaire La Neigette, Rimouski, Québec, CA.

1990-1991

Animation en art contemporain. Musée Régional de Rimouski, Qc.

1988-1990

Chargée de cours. Dessin. Niveau collégial. Ecole Châtelaine, St-Foy, Québec, CA.

Professeure en arts à l'Université du Québec à Chicoutimi