Enseignement

Premier cycle

  • 7ART209 : Atelier expérimental d’art II
  • NAND302 :Projet de synthèse : Démarche et prototypage

Deuxième cycle

  • 7ART800 : Méthodologie de la recherche-création
  • 7ART801 : Atelier : production et démarche critique
  • 7ART820: Atelier : production et sujet de recherche
  • 7ART810 : Art et histoire de l’art
  • 7ART821 : Travail de recherche-Création I
  • 7ART822 : Travail de recherche-Création II

Étudiants de maîtrise

Jean François Malouin. (2020). L’expérience-mouvement : Animation performative en réalité virtuelle.

Kouakou Kouakou. (2019). Le secret du masque Goli : oeuvre frontière pour la conception d’un atelier de création en vidéo immersive.

Rino Coté (2019) : « Création et processus d’impression 3D : pour une transformation de la pratique sculpturale« ,

Eric Filion (2019): « Projet Solastalgia : le design des émotions pour la conception d’environnements de réalité virtuelle« ,

Samuel David (2019) : « Cités-mondes : étude du processus créatif pour la modélisation et l’animation d’environnements 3D« .

Bruno de Coninck.(2018) : « Peter Pan 360° : construction d’univers narratifs et immersion.», 2018.

Braulio Christi Lima. (2017) : « Hypermodèles : environnement artistique de réalité virtuelle (VR) sur la thématique de la beauté virtuelle».

Leonardo Melo, L’agentivité du joueur-créateur dans les jeux UGC (User Generated Content) , 2017.

Beatrice Ortiz Descloquemant: « Exploration des figures de la métamorphose : Du virtuel au réel», 2016.

Laurent Gosselin : « L’interactivité au service de l’accompagnement en réadaptation. Projet de jeu numérique Star Kart : un carré de sable thérapeutique ». 2016

Fabrice Vienne :« Le mouvement de caméra 3D: Projet d’interface tangible d’animation de caméra virtuelle.», 2016

Kevin Lavigne Bourque : « Du ludique au sérieux dans le jeu numérique: Environnement immersif pour réadaptation en déficience visuelle.», 2015.

 

 

 

 

 

Professeur à l'Université du Québec à Chicoutimi