En savoir plus
Plan de formation
Cinq cours parmi les suivants en fonction du résultat au test de classement et en accord avec la direction du programme (quinze crédits)
Specialized English I (Anglais pour le voyage)
Specialized English II (Anglais pour les sciences et l'informatique)
Business English
English Skills I
English Skills II
English Skills III
English Skills IV
Advanced Reading
Written English
Advanced Written English
Translation: Theory and Practice
Colloquial English
Contrastive and Corrective Phonetics
Basic English
Basic English II
Basic English III
0287
Unité d'enseignement en sciences du langage et communication

Programme court en anglais langue seconde

Le programme court en anglais langue seconde permettra à l’étudiant d’améliorer sa compétence en anglais langue seconde en fonction du degré de maîtrise qu’il présente à son entrée dans le programme, lequel sera évalué par un test de classement.

Ce programme a pour but de permettre à l’étudiant d’acquérir les principes de base de l’anglais comme langue seconde, de développer certaines habiletés intellectuelles dans cette langue et d’en améliorer la compréhension. Il vise à développer chez l’étudiant une maîtrise suffisante de la langue et une confiance dans ses capacités qui lui permettent de communiquer efficacement dans diverses situations de la vie courante et de la vie professionnelle. Il intéressera donc les individus en provenance de tous les horizons qui désirent perfectionner leur maîtrise de l’anglais parlé et écrit.

Conditions d'admission
Base Études collégiales (DEC)

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;

ou

Base Préparation suffisante

Posséder des connaissances appropriées pour poursuivre des études universitaires. Pour l'évaluation de ses connaissances, le candidat devra fournir une lettre de motivation d'au moins une page de même qu'un curriculum vitae à jour;

ou

Base Études universitaires

Avoir réussi un minimum de quinze (15) crédits universitaires avec une moyenne cumulative d'au moins 2,3/4,3.