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Plan de formation
Cours optionnels
Un des deux cours suivants (trois ou six crédits)
Stage II en milieu scolaire
Stage III en milieu scolaire
Trois ou quatre cours parmi les suivants (neuf ou douze crédits)
Didactique du français II
Évaluation des apprentissages
Didactique de l'art dramatique au primaire
Didactique des arts au préscolaire-primaire
Activité intégrative II au préscolaire-primaire
Activité intégrative III au préscolaire-primaire
Profession enseignante et recherche en éducation
Apprentissage scolaire et philosophie pour enfants
Didactique de la mathématique au primaire II
Didactique des mathématiques pour le préscolaire/2 premiers cycles du primaire
Didactique de la science et de la technologie au préscolaire et au primaire I
Didactique de l'univers social au préscolaire et au primaire: les fondements théoriques et leur mise en pratique
Didactique de l'univers social au préscolaire et au primaire : planification et interdisciplinarité
Intervention en classe au préscolaire-primaire: gestion du groupe et des comportements individuels
Approches pédagogiques
Fondements de l'éducation préscolaire
Interventions éducatives à l'éducation préscolaire
Ou tout autre cours avec l'autorisation de la direction.
0512
Module d'éducation au préscolaire et d'enseignement au primaire

Programme court de premier cycle en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire pour étudiants en séjour d'études

Ce programme vise à donner à des futurs enseignants une formation de quinze (15) crédits qui leur permette de s’initier à une perspective pédagogique dans un contexte interculturel.

Le programme vise surtout à développer des compétences dans le domaine de la didactique, soit la didactique du français, la didactique de l’arithmétique, de la géométrie, des sciences de la nature, des sciences humaines, des arts, en pédagogie préscolaire et en évaluation ainsi que des stages en milieu de pratique.

Conditions d'admission

Être inscrit dans un programme d'enseignement au préscolaire et au primaire;

et

Avoir satisfait aux conditions d'admissibilité à un séjour à l'étranger de l'institution d'attache (maîtrise du français, dossier académique satisfaisant, ouverture à l'interculturalité).