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Plan de formation
Quatre cours parmi les suivants (douze crédits)
Français de base pour non-francophones I
Français de base pour non-francophones II
Français élémentaire pour non-francophones I
Français élémentaire pour non-francophones II
Français: expression orale et écrite I
Français: expression orale et écrite II
Français: expression orale et écrite III
Français: expression orale et écrite IV
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale I
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale II
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale III
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale IV
Français global et actes de paroles I
Français global et actes de paroles II
Professeurs en immersion
Intégration à la société québécoise
Français parlé au Québec
Français professionnel au Québec
Autres cours utilisés à des fins administratives
Français de base pour non-francophones I
Français de base pour non-francophones II
Français élémentaire pour non-francophones I
Français élémentaire pour non-francophones II
Français: expression orale et écrite I
Français: expression orale et écrite II
Français: expression orale et écrite III
Français: expression orale et écrite IV
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale I
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale II
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale III
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale IV
0820
École de langue française et de culture québécoise

Programme court de premier cycle d'apprentissage du français parlé et écrit pour non-francophones II

Ce programme vise, au moyen de l’immersion, à favoriser l’apprentissage du français langue seconde ou étrangère. L’étudiant est également amené à approfondir ses connaissances de la culture québécoise et à en comprendre ses fondements.

Trois niveaux d’enseignement sont offerts à chacune des sessions soit: débutant, intermédiaire et avancé. L’étudiant est dirigé vers le niveau qui correspond à ses besoins de connaissances à la suite des résultats obtenus au test de classement. Il permet d’utiliser de façon interactive les structures de la langue dans des situations de communication orale et écrite, d’étudier la phonétique, le vocabulaire et les structures plus complexes du français, d’utiliser de façon autonome et spontanée les structures de la langue dans des situations de communication orale et écrite variées et dans des situations souvent non prévisibles, de communiquer de façon efficace, continue et nuancée dans diverses situations de communication orale et écrite, prévisibles ou non, de reconnaître l’écart linguistique et amener à l’autocorrection, de dépister et corriger les erreurs fossilisées qui accompagnent l’étudiant le plus souvent jusqu’à la fin et au-delà de son apprentissage, d’améliorer et parfaire la compétence linguistique, de réfléchir à ses propres pratiques pédagogiques et partager ses idées sur l’enseignement du FLE/FL2, de se familiariser avec les techniques et les théories les plus récentes en didactique des langues secondes et étrangères, de découvrir et approfondir certains aspects de la culture québécoise entendue au sens large.

Conditions d'admission

Tout candidat doit être âgé d'au moins 18 ans.

De plus, tout candidat doit se soumettre à un test de classement afin de déterminer son niveau de connaissance en français parlé et écrit.