En savoir plus
Plan de formation
Les quatre cours obligatoires suivants (douze crédits)
Principes et enjeux de l'administration publique
Management des organisations publiques
Éthique, intégrité et gouvernance autochtone
Gestion des ressources humaines dans les organisations publiques
Un des deux cours suivants (trois crédits)
Compétences de gestion et développement de carrière
Conception et mise en oeuvre des politiques publiques
0885
Centre des Premières Nations Nikanite

Programme court de deuxième cycle en gestion publique en contexte autochtone

Conditions d'admission
Base Études universitaires
  • Détenir le grade de bachelier ou l'équivalent, obtenu avec la moyenne cumulative minimale de 3,2 sur 4,3. Les candidatures d'étudiants ayant obtenu une moyenne cumulative inférieure à 3,2 seront étudiées.
  • Présenter un dossier de candidature*

ou

Base Préparation suffisante
  • Posséder une expérience de travail d'au moins dix (10) ans à titre de professionnel.
  • Présenter un dossier de candidature*

Note : Les candidats qui démontrent par leur CV qu'ils possèdent des connaissances et/ou de la formation appropriée pourraient se voir reconnaître de l'expérience de travail.

*Le dossier de candidature comprend :

  • Le formulaire de demande d'admission complété et signé, incluant le code permanent du ministère de l'Éducation si la personne a fait des études au Québec et le paiement des sommes exigées pour le traitement de la demande;
  • Un curriculum vitæ détaillé et à jour;
  • Les relevés de notes officiels indiquant le grade conféré ou les relevés de notes officiels et des copies des diplômes obtenus. Ces relevés se transmettent directement d'un registraire à un autre, mais le candidat doit en faire lui-même la demande auprès des établissements universitaires qu'il a fréquentés. Une photocopie des notes obtenues peut toutefois être jointe au dossier de manière temporaire pour en accélérer le traitement;
  • Une lettre de motivation de 300 mots.