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Plan de formation
Profil recherche

Cours obligatoire

Le cours suivant (trois crédits)
Méthodologie de la recherche
Cinq cours parmi les suivants (quinze crédits) dont un cours pourra être suivi dans un autre programme de deuxième cycle de l'UQAC sur approbation de la direction du programme.
Simulation de systèmes
Bases de données réparties
Traitement numérique des images
Informatique appliquée et optimisation
Structures de données avancées et leurs algorithmes
Systèmes répartis
Systèmes multi-agents
Intelligence artificielle
Gestion de projets informatiques
Technologie de l'information et innovation technologique
Interaction 3D et réalité virtuelle
Génie logiciel
Métaheuristiques en optimisation
Architecture des applications d'entreprise
Cryptographie
Intelligence d'affaires: principes et méthodes
Programmation sur architectures parallèles
Sécurité informatique
Systèmes intégrés de gestion d'entreprise
Algorithmique
Principes des moteurs jeux
Programmation de plateformes mobiles
Sujets spéciaux
Forage de données
Principes de conception et de développement de jeux vidéo
Développement avancé de logiciels : Patrons et Modèles
Programmation objet avancée
Spécification, test et vérification
Sujet spécial en informatique I
Sujet spécial en informatique II
Sujet spécial en informatique III
Sujet spécial en informatique IV
Sujet spécial en informatique V
Mémoire de recherche (vingt-sept crédits)
Mémoire
3017
Programmes d'études de cycles supérieurs en informatique

Maîtrise en informatique

Le programme de Maîtrise en informatique offre deux profils de formation visant à développer chez l’étudiant des compétences avancées dans des secteurs de pointe de l’informatique. En plus de permettre l’acquisition de connaissances de haut niveau, le programme de maîtrise cherche à développer chez l’étudiant ses capacités d’analyse et de synthèse.

Conditions d'admission

Être titulaire d'un baccalauréat, ou l'équivalent, en informatique, en informatique de gestion, en génie informatique ou d'un baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2/4,3 ou l'équivalent.

ou

Posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente.

Les méthodes et les critères de sélection consistent à l'évaluation du dossier scolaire et des lettres de recommandation. Les candidats qui présentent une demande sur la base de l'expérience pertinente seront convoqués à une entrevue. Avant d'être admis au programme, le candidat peut être appelé à compléter sa formation par une propédeutique ou par des cours d'appoint.