La mondialisation des marchés amène les gens à accroître leurs connaissances dans les domaines qui leur permettront une plus grande autonomie et de meilleurs échanges.
Une des voies les plus efficaces pour entrer en communication avec des clients, des partenaires ou même des compétiteurs est sans contredit l’appropriation des nouvelles technologies. Ces outils procurent des avantages compétitifs à les utiliser.
Les entreprises, les gouvernements et les travailleurs qui ne se mettront pas à la page risquent fort de se voir dépassés, sinon déclassés. Il est donc d’une importance primordiale, sinon capitale, que le plus grand nombre de personnes apprennent à se servir des outils essentiels que sont l’informatique et les technologies de l’information. Les personnes œuvrant à tous les niveaux de l’organisation doivent tenter d’en tirer parti pour elles-mêmes et pour leur environnement de travail.
Le programme vise à permettre à tous les non-spécialistes de l’informatique de s’approprier les technologies de l’information et de les utiliser dans leur travail. L’étudiant suivra des cours parmi plusieurs domaines de l’informatique.
Le programme permet, par sa flexibilité, de doter l’étudiant d’une formation presque sur mesure facilitant l’intégration des technologies de l’information dans son travail et dans sa vie.
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;
ou
Base Préparation suffisantePosséder les connaissances et les compétences jugées suffisantes pour la poursuite d'études dans le programme. Le candidat peut être invité à se présenter à une entrevue et à passer un test d'admission. Le candidat peut se voir imposer une formation préparatoire;
ou
Base Études universitairesAvoir réussi quinze (15) crédits de niveau universitaire avec une moyenne cumulative d'au moins 2,3/4,3.