En savoir plus
Plan de formation
COURS OBLIGATOIRES
Les huit cours suivants (vingt-quatre crédits)
Gestion financière
Comptabilité: concepts fondamentaux
Droit des affaires
Environnement économique de l'entreprise
Principes de management
Gestion des ressources humaines
Marketing
Traitement et analyse de données avec Excel
COURS OPTIONNELS
Deux cours selon les critères suivants (six crédits)
Les cours optionnels peuvent être choisis dans la banque de cours en administration et en sciences comptables. Ils peuvent également être choisis en fonction des exigences d'une association professionnelle en lien avec l'une ou l'autre des disciplines de la gestion.
8132
Module des sciences de l'administration

Mineure en administration

Ce programme vise la formation de meilleurs gestionnaires en leur permettant d’améliorer leurs connaissances générales et leurs habiletés. Ainsi, au terme de son programme, l’étudiant devra être capable d’identifier les grandes fonctions administratives, d’utiliser certaines techniques de base en gestion, de comprendre l’incidence des mécanismes économiques sur son champ décisionnel et de tenir compte des principaux facteurs humains impliqués dans l’organisation.

Conditions d'admission
Base Études collégiales (DEC)

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;

ou

Base Préparation suffisante

Posséder une expérience jugée pertinente(1);

ou

Base Études universitaires

Avoir réussi un minimum de quinze (15) crédits de niveau universitaire avec une moyenne cumulative d'au moins 2,3/4,3 ou l'équivalent.

(1) Expérience pertinente: avoir une expérience dans un domaine relié à la gestion dans un organisme privé ou public. Cette expérience doit être d'une durée minimale d'un an en gestion à temps complet et attestée par l'employeur ou le responsable de l'organisme par écrit. Le candidat qui demande une admission sur cette base doit fournir un curriculum vitae à jour. Lorsque requis, le candidat pourra être tenu de passer une entrevue avec la direction du programme pour évaluer ses connaissances. À la suite de l'évaluation, l'étudiant pourra se voir imposer un ou des cours d'appoint.