Base études universitaires
Avoir complété un baccalauréat avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2/4,3
dans le domaine des arts, notamment le théâtre ou de l'enseignement des arts
dramatiques (préscolaire-primaire ou secondaire) et devra présenter un dossier
de candidature*.
NOTE: Si la candidate ou le candidat ayant un baccalauréat
avec une moyenne cumulative
d'au moins 3,2/4,3 dans un autre secteur dépose un projet pertinent, mais ne
possède aucune connaissance en art et/ou en théâtre,
une mise à niveau d'un ou deux cours au 1er cycle
(7THE104-Atelier de jeu et/ou
7THE232-Atelier de conception théâtrale et/ou 7ARD103-Théâtre jeunesse en milieu
éducatif) pourra se voir imposer.
Base préparation suffisante
Posséder des connaissances appropriées(1) et une expérience
pertinente en
arts(2) et présenter un dossier de candidature*.
NOTE: Si la candidate ou le candidat d'un autre secteur
dépose un projet pertinent,
mais ne possède aucune connaissance en art et/ou en théâtre, une mise à niveau
d'un ou deux cours en 1er cycle
(7THE104-Atelier de
jeu et/ou 7THE232-Atelier de conception théâtrale) pourra se voir
imposer.
(1) Connaissances appropriées:30 crédits universitaires
réussis.
(2) Expérience rémunérée ou bénévole en lien avec le domaine du
théâtre. Cette
expérience doit être d'une durée équivalente à un an à temps complet (1 400
heures) dans un organisme privé, communautaire ou public. Pour faire état de
cette expérience, une ou des lettres de
recommandation ou tout autre document en mesure d'appuyer la demande
d'admission doivent être présentés.
*Dossier de candidature : Pour présenter sa candidature à une ou
l'autre des
deux bases d'admission, en plus du formulaire d'admission dûment complété, la
personne candidate devra :
- fournir un curriculum vitæ décrivant une connaissance en art et/ou
en théâtre
à partir de son expérience, de ses réalisations appuyant ses intentions;
- si disponible, présenter un portfolio illustrant ses expériences;
- soumettre un texte d'un maximum de deux pages décrivant une intention de
recherche ou de projet à réaliser au cours du programme (ce point est essentiel,
compte tenu de l'intersectorialité du programme, afin de préparer le cours, en
amont, en fonction des cohortes réunies);
- passer une entrevue pour faire valoir son projet et faire état de son
expérience dans le domaine.