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Plan de formation
COURS OPTIONNELS
Trente crédits parmi les cours suivants
Français de base pour non-francophones I
Français de base pour non-francophones II
Français élémentaire pour non-francophones I
Français élémentaire pour non-francophones II
Français: expression orale et écrite I
Français: expression orale et écrite II
Français: expression orale et écrite III
Français: expression orale et écrite IV
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale I
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale II
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale III
Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale IV
Français global et actes de paroles I
Français global et actes de paroles II
Civilisation québécoise
Professeurs en immersion
Culture québécoise
Stage de français en milieu de travail I
Stage de français en milieu de travail II
Stage de français en milieu de travail III
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École de langue française et de culture québécoise

Programme court d'apprentissage du français parlé et écrit pour non-francophones

L'École de langue française et de culture québécoise de l'Université du Québec à Chicoutimi a été fondée le 21 février 1975. Forte d'une expertise de quarante ans, l'École de langue française et de culture québécoise offre, à une clientèle des plus diversifiées et de tout horizon, différents programmes personnalisés dans l'apprentissage du français langue seconde ou étrangère. L'accent est mis sur la communication orale et, bien entendu, les besoins linguistiques de chaque étudiant sont pris en considération.

En plus d'être au fait des spécificités de la culture québécoise, tous nos maîtres de français sont hautement qualifiés dans l'enseignement du français pour non-francophones. À cette équipe pédagogique, se greffe un groupe d'animateurs tout aussi compétents que dynamiques afin d'assurer l'encadrement parascolaire complémentaire et essentiel à l'enseignement du français. À l'École de langue française et de culture québécoise, chaque participant a donc droit à tout le soutien dont il a besoin afin de maximiser sa propre démarche d'apprentissage du français.

Conditions d'admission

Tout candidat doit être âgé d'au moins 18 ans.

De plus, tout candidat doit se soumettre à un test de classement afin de déterminer son niveau de connaissance en français parlé et écrit.