uqac.ca

web

Centre d'études de l’est
de la Côte-Nord

Hiver 2017

Durée du trimestre : 6 janvier au 28 avril 2017

Inscription : À compter du 21 novembre 2016

Si vous êtes déjà admis dans un programme à l'UQAC, pour vous inscrire, vous n'avez qu'à faire parvenir un courriel pour indiquer le ou les cours que vous choisissez à l'adresse suivante : ceu_sept-iles@uqac.ca ou cmurray@uqac.ca

Il n'est pas obligatoire de suivre un programme complet; on peut s'inscrire comme étudiant(e) libre au(x) cours de son choix si on possède le(s) préalable(s) et lorsque le cours est ouvert et non réservé. Pour renseignements supplémentaires et inscription, vous devez communiquer dès maintenant avec le Centre d'études.

Pour compléter votre demande d'admission : http://www.uqac.ca/admissionenligne/ (veuillez ensuite communiquer avec votre centre d'études pour finaliser votre inscription.)

S'il s'agit d'un démarrage de programme par cohorte, vous devez déposer une demande d'admission papier au bureau de Sept-Iles.

Certificats de premier cycle

4122 - Certificat en administration  (offert en continu)
Directrice : Lise Plourde, 418 545-5011, poste 5236
2MAN115   Principes de management Mardi : 19h à 22h
2MAN216   Gestion des ressources humaines (2MAN115) Mardi : 19h à 22h
2MAN318   Appréciation de la contribution et dév. des compétences (2MAN216) 4 fins de semaines
2ECA101   Veille et tendances économiques mondiales Horaire à déterminer

4209 - Certificat en gestion des ressources humaines (offert en continu) Directrice : Lise Plourde, 418 545-5011, poste 5236
2MAN115   Principes de management Mardi : 19h à 22h
2MAN216   Gestion des ressources humaines (2MAN115) Mardi : 19h à 22h
2MAN318   Appréciation de la contribution et dév. des compétences (2MAN216) 4 fins de semaines

4253 - Certificat en santé et sécurité au travail (offert par cohorte)
Directrice : Lise Plourde, 418 545-5011, poste 5236
2MAN333   Programme de prévention en sst (2SST205 et 4SST102) 4 fins de semaines

4347 - Certificat en gestion des documents et des archives (offert en continu)
Directeur : François Guérard, 418 545-5011, poste 5330
4ETN106 Identité collective et rapports interculturels Lundi : 8h à 11h
4ACH329 Traitement des documents inactifs Mardi : 16h à 19h

4731 - Certificat en planification financière (offert par cohorte)
Directeur : Lise Plourde, 418 545-5011 poste 5236
2PLV125 Retraite : aspects financiers Lundi : 19h à 22h

4082 - Certificat d'optimisation en pratique infirmière
Directeur : Carole Dionne, poste 5315
SSOI324 SSOI234 Pratique infirmière orientée vers la famille Soins de plaies Jeudi : 19h à 22h (12 jan. au 13 avr.) Jeudi : 19h à 22h (20 avr. Au 15 juin)

Programmes à temps complet

7798 - Baccalauréat en travail social (offert par cohortes)
Directrice : Dominic Bizot, 418 545-5011, poste 4239
4SVS224 Stage d'initiation à l'intervention sociale et identité professionnelle  
4SVS225 Intervention auprès des groupes en travail social  
4SVS226 Intervention auprès des enfants et adolescents  
4SVS229 Intervention auprès des familles (4SVS228)  
4SVS242 Interventions interculturelles (4SVS222)  

 
74527453 Baccalauréat en sciences infirmières (perfectionnement et intégré) (par cohortes)
Directrice : Carole Dionne, 418 545-5011 poste 5315
SSOI435   Stage en collectivité  
SSOI482   Stage en soins critiques  
SSOI490   Stage de consolidation  
SSOI450   Pratique infirmière et consolidation  
SSOI216   Examen clinique chez l'adulte  
SSOI222   Processus de recherche  
SSOI250 SSOI350   Problèmes de santé courants I Problèmes de santé courants II  
 
7991 - Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement au primaire (offert par cohortes)
Directrice : Nadia Cody, 418 545-5011, poste 5313
  1ère année
3DID344 Didactique du français I (3EEL124)  
3EEL103 Découverte de la profession et confirmation du choix professionnel  
3PDG115 Gestion éducative  
3PPG101 Développement affectivosocial  
3PPG140 Étude du développement intellectuel  
4ième année
3EEL140 Confirmation de sa qualité d'enseignant professionnel (3EEL130)  
3GED100 Séminaire d'intégration  

Le ou les cours entre parenthèses sont préalables au cours offert.
Ces renseignements peuvent être sujets à changement sans préavis.

Programmes de cycles supérieurs

3274 – Diplôme d'études supérieures spécialisées en éthique
Directeur : Nicole Bouchard, 418 545-5011, poste 5383
5ETS812    Éthique et technologie Mercredi : 16h à 19h

3764 - DESS en administration scolaire
Directrice : Catherine Larouche, 418 545-5011, poste 5390
3MED753 Documentation des pratiques et de la réussite éducatives Jeudi : 19h à 22h

3754 - Maîtrise en gestion des organisations
Directrice : Mme Salmata Ouedraogo, 418 545-5011, poste 5282
2MGO718 Habiletés d'intervention organisationnelles Mercredi : 19h à 22h
2MGO723 2MGO724 Communication organisationnelle Communication organisationnelle II 2 Fins de semaines 2 fins de semaines

Ces informations peuvent être sujettes à changements sans préavis.

Si vous êtes intéressé par un programme qui n'est pas offert présentement, contactez-nous dès maintenant pour nous en faire part.

 

Pour informations supplémentaires :
UQAC Campus de Sept-Iles
Pavillon Alouette
175, rue De La Vérendrye
Sept-Îles (Québec)  G4R 5B7
Téléphone : 418 968-4801 poste 5704 ou 5700
Télécopieur : 418 968-5414
Courriel : ceu_sept-iles@uqac.ca

Projets Automne 2017

Programmes susceptibles de débuter à Sept-Iles si les conditions de démarrage sont respectées.
Ces programmes seront offerts par cohorte.
Ces projets sont annoncés à titre consultatif et seront confirmés lorsque les exigences seront rencontrées.

1er cycle

Temps complet

  • Baccalauréat en sciences humaines (passerelle d'entrée aux programmes de sciences humaines – 1ère année
  • Baccalauréat en génie (passerelle d'entrée aux programmes de génie -1ère année
 

Temps partiel

  • Certificat d'optimisation de la pratique infirmière
  • Certificat en psychologie organisationnelle

2ième cycle

  • Maîtrise en éducation
  • Maîtrise en sciences infirmières
  • Maîtrise en sciences infirmières (santé mentale et soins psychiatriques)
À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2017. Tous droits réservés.