Récipiendaires du concours annuel de bourses étudiantes (2021-2022)

Le comité de sélection s’est réuni cette semaine pour identifier les récipiendaires de l’édition 2021-2022 du concours.

En guise de rappel, le concours poursuit deux objectifs:

  • Reconnaitre la contribution des étudiants-chercheurs à la collaboration entre la recherche et la pratique;
  • Contribuer financièrement à l’avancement du projet de recherche d’étudiants-chercheurs.

Mélanie Renaud est récipiendaire à titre d’étudiante à la maitrise. Elle travaille sur l’évaluation en contexte d’inclusion avec Nicole Monney.

Au doctorat, trois récipiendaires ont été retenus.

Richard Garneau travaille sur les savoirs professionnels développés lors de la réalisation de situation d’enseignement-apprentissage ayant des contenus transdisciplinaires en mathématiques et en arts. Sa direction de recherche est Diane Gauthier.

Catherine Vachon travaille sur les difficultés en écriture des élèves de 16 à 24 ans à la formation générale des adultes. Ses directions de recherche sont Marie-Pierre Baron et Sandra Coulombe.

Sophie Nadeau-Tremblay travaille sur les pratiques d’accompagnement d’enseignants qui s’intéressent à la coélaboration de connaissances. Ses directions de recherche sont Stéphane Allaire et Thérèse Laferrière.

Félicitations aux quatre récipiendaires!

Veille scientifique sur la collaboration « recherche-pratique » (octobre 2021)

En collaboration avec le Consortium régional de recherche en éducation, l’équipe poursuit la publication d’une veille informationnelle sur la collaboration entre la recherche et la pratique en éducation. La responsabilité de cette veille est assurée par Émilie St-Pierre, étudiante au doctorat et agente de liaison.

Ardiç, M. A. (2021). Opinions and Attitudes of Secondary School Mathematics Teachers towards Technology. Participatory Educational Research, 8(3), 136–155.

Bayram, H. (2021). Views of Social Studies Teachers on Scientific Research Methodology. Participatory Educational Research, 8(4), 64–83. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.17275/per.21.79.8.4

Bjørke, L., Standal, Ø. F., & Mordal Moen, K. (2021). “While we may lead a horse to water we cannot make him drink”: three physical education teachers’ professional growth through and beyond a prolonged participatory action research project. Sport, Education & Society, 26(8), 889–902. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.1080/13573322.2020.1799781

Cruz-López, L., Digón-Regueiro, P., & Méndez-García, R. M. (2021). Social cartography as a participatory process for mapping experiences of Education for Sustainable Development and Global Citizenship: an account of the design. International Journal of Research & Method in Education, 1–13. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.1080/1743727x.2021.1966621

Dollinger, M., D’Angelo, B., Naylor, R., Harvey, A., & Mahat, M. (2021). Participatory design for community-based research: a study on regional student higher education pathways. The Australian Educational Researcher, 48(4), 739-755.

Fine, M., Finesurrey, S., Rodriguez, A., Almonte, J., Contreras, A., Lam, A., Cruz, A., Ramírez, A. P., Mendoza, B., Savinon, S., Campbell, N., Hiraldo, J., Santos, L., Bruno, S., Victoria, A., Columna, N., Pabon, N., Laporte, M., Paulino, S., & Boissier, N. (2021). « People Are Demanding Justice » : Pandemics, Protests, and Remote Learning Through the Eyes of Immigrant Youth of Color. Journal of Adolescent Research, 36(5), 437–466. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.1177/07435584211034873

Frye, J. J. (2021). Capacitating civic engagement with deliberative democracy initiatives. Communication Education, 70(4), 437–440. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.1080/03634523.2021.1958240

Kayaalp, F., Meral, E., & Namlı, Z. B. (2022). An Analysis of the Effect of Writing-to-Learn Activities Regarding Students’Academic Achievement and Self-Regulation Skills in Writing. Participatory Educational Research, 9(1), 324–348. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.17275/per.22.18.9.1

Keller, J. G., Miller, C., LasDulce, C., & Wohrle, R. G. (2021). Using a Community-Based Participatory Research Model toEncourage Parental Involvement in Their Children’s Schools. Children & Schools, 43(3), 149–158. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.1093/cs/cdab015

McFeetors, P. J., Marynowski, R., & Candler, A. (2021). Generative Unit Assessment: Authenticity in Mathematics Classroom Assessment Practices. Education Sciences, 11(7), 366. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.3390/educsci11070366

Moldoveanu, M., Dubé, F., Giguère, M.-H. & Grenier, N. (2021). Les retombées de la participation d’enseignantes du primaire à un projet de recherche-action au sujet de la mise en œuvre de pratiques différenciées d’enseignement de l’écriture sur leur développement professionnel. Canadian Journal of Education / Revue canadienne de l’éducation, 44(2), 405–433. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.53967/cje/rce.v44i2.4681

Moliner, O., Lozano, J., Aguado, T., & Amiama, J. (2021). Building inclusive and democratic schools in Spain: strategies for mobilising knowledge on inclusive education through participatory action research. International Journal of Inclusive Education, 1–18. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.1080/13603116.2021.1956604

Montiel, I., Mayoral, A. M., Navarro-Pedreño, J., & Maiques, S. (2021). Transforming Learning Spaces on a Budget: Action Research and Service-Learning for Co-Creating Sustainable Spaces. Education Sciences, 11(8), 418. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.3390/educsci11080418

Munoz, G., Inowlocki, P., Rousseau, M. & Bouquerel, M. (2021). Une approche collaborative pour accompagner des enseignants du réseau Polytech dans la reconception de leur cours en vue de son hybridation. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire / International Journal of Technologies in Higher Education, 18(1), 62–74. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.18162/ritpu-2021-v18n1-07

Ngwenya, N., Makoelle, T. M., & van der Merwe, M. (2021). Participatory Action Research as Change Strategy: A Case of Developing Inclusive Teaching and Learning Practices in an Adult Education Centre in Gauteng East District of South Africa. Interchange (0826-4805), 52(3), 393–414. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.1007/s10780-021-09435-3

Öncü, S., & Bichelmeyer, B. A. (2021). Instructional Practices Affecting Learner Engagement in Blended Learning Environments. Participatory Educational Research, 8(3), 210–226.

Salazar, C. (2021). We are friends ? Navigating relationships with undocumented college students as co-researchers in participatory action research. International Journal of Qualitative Studies in Education (QSE), 34(8), 715–732. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.1080/09518398.2021.1956622

Vesely, C. K. et al. « A place where my children could learn to read, write, and play » : The search for early care and education among undocumented Central American immigrant mothers. Early Childhood Research Quarterly, [s. l.], v. 56, p. 306–319, 2021. DOI 10.1016/j.ecresq.2021.03.016. Disponível em: https://search-ebscohost- com.sbiproxy.uqac.ca/login.aspx?direct=true&db=eue&AN=150928803&login.asp&lang=fr&site=ehost-live . Acesso em: 4 out. 2021.

Wilhelm, A. K., Schwedhelm, M., Bigelow, M., Bates, N., Hang, M., Ortega, L., Pergament, S., & Allen, M. L. (2021). Evaluation of a school-based participatory intervention to improve school environments using the Consolidated Framework for Implementation Research. BMC Public Health, 21(1), 1–14. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.1186/s12889-021-11644-5

Wos, K., Kamecka-Antczak, C., & Szafrański, M. (2021). In search of solutions regarding the sex education of people withintellectual disabilities in Poland – participatory action research. European Journal of Special Needs Education, 36(4), 517–530. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.1080/08856257.2020.1769981

Yurtyapan, E., & Kandemir, N. (2021). The Effectiveness of Teaching with Worksheets Enriched with Concept Cartoons in Science Teaching Laboratory Applications. Participatory Educational Research, 8(3), 62–87.

Conférence sur le choix de l’école secondaire par des parents dans le marché scolaire montréalais

L’équipe FRQ-SC « Partenariat recherche-pratique en éducation ainsi que la Chaire de recherche du Canada « Enfances, médecine et société » accueilleront Justine Castonguay-Payant, qui accomplit présentement un stage postdoctoral à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Madame Castonguay-Payant présentera les résultats de sa thèse doctorale, qui a cherché notamment à « donner une intelligibilité à la construction de jugements de qualité d’une bonne école secondaire ».

6 octobre 2021, de 12h à 13h

Ouvert à tous sans confirmation d’inscription

https://uqac.zoom.us/my/sallaire

Justine Castonguay-Payant est titulaire d’un doctorat en éducation comparée et fondements de l’éducation obtenu à l’Université de Montréal. Par le passé, elle a longuement travaillé dans le domaine de l’éducation comme coordonnatrice de la Chaire de recherche du Canada en politiques éducatives, comme conseillère pédagogique ou encore comme suppléante au secondaire.

Pour plus de détails à propos de la présentation, on peut consulter le document suivant: Présentation Justine CP-Résumé

 

Contribution de l’équipe à la crise du coronavirus

Le partenariat recherche-pratique concerne aussi les parents et tout citoyen concerné par l’éducation d’une façon ou d’une autre. Dans le contexte de la crise sanitaire du coronavirus, des membres de l’équipe intensifient leur participation aux média de masse pour apporter un éclairage éducatif à la situation. Nous considérons que cela fait partie de notre travail de mobilisation des connaissances. Cet article regroupe les contributions faites dans ce contexte.

Pourquoi offrir des récompenses pour se faire vacciner?
Par Stéphane Allaire
Le Quotidien, 8 juillet 2021

Les pratiques d’enseignement post-pandémie
Par Stéphane Allaire
Radio-Canada, 27 juin 2021

Une autre courbe à aplatir
Par Catherine Dumoulin, Stéphane Allaire et Luc Laberge
Le Quotidien, 16 juin 2021

Du tutorat par… et pour les élèves
Par Thérèse Laferrière, Stéphane Allaire et Michel Lacasse
Le Devoir, 14 mai 2021

Malgré la crise sanitaire : ces enseignants qui ont fait des petits miracles
Par Stéphane Allaire
Le Journal de Québec, 8 mai 2021

Un plan de relance pour la réussite scolaire de 110 M$ de Québec
Par Stéphane Allaire
Radio-Canada, 6 mai 2021

Les écoles restent fermées, réactions dans le monde de l’éducation
Par Nicole Monney
Radio-Canada, 8 avril 2021

Réflexion sur l’école virtuelle: l’occasion de diversifier l’enseignement
Par Stéphane Allaire
Le Quotidien, 24 février 2021

L’école virtuelle: parlons-en!
Par Stéphane Allaire
Le Quotidien, 20 février 2021

Les adolescents et les écrans au temps du confinement
Par Patrick Giroux
Métro, 26 janvier 2021

Aider les élèves en difficulté: oui, mais comment?
Par Nancy Granger, Marie-Josée Harnois et Stéphane Allaire
Le Quotidien, 19 janvier 2021

Il faut croire à la réussite des élèves en difficulté
Par Stéphane Allaire
Le Journal de Québec, 10 janvier 2021

Retour sur le plan actualisé en éducation: évaluation, tutorat et application
Par Nicole Monney
Radio-Canada, 8 janvier 2021

Les répercussions de l’année 2020 sur les apprentissages des élèves
Par Stéphane Allaire
Radio-Canada, 4 janvier 2021
Segment de 16h04

Sauver l’année des élèves en situation d’échec
Stéphane Allaire
Le Quotidien, 30 décembre 2020

Doit-on annuler les examens ministériels pour diminuer le stress des élèves?
Par Stéphane Allaire
Radio-Canada, 26 novembre 2020
Segment de 17h16

Réaction au prolongement du congé des Fêtes dans les écoles
Par Nicole Monney
Radio-Canada, 19 novembre 2020
Segment de 17h28

La tricherie en milieu universitaire est très présente cette année
Par Patrick Giroux
KYK 95,7, 17 novembre 2020

Revenir à l’essentiel en éducation
Par Stéphane Allaire
Le Devoir, 16 novembre 2020

Les impacts de la fermeture d’écoles
Par Stéphane Allaire
Radio-Canada, 10 novembre 2020
Segment de 15h45

Deux bulletins au lieu de trois
Par Nicole Monney
Le Quotidien, 15 octobre 2020

Deux bulletins scolaires au lieu de trois
Par Nicole Monney
Radio-Canada, 9 octobre 2020

Regard sur l’éducation en 7 minutes après 7 mois de pandémie
Par Stéphane Allaire
CTREQ, 7 octobre 2020

Dévalorisation des enseignants
Par Stéphane Allaire
Le Devoir, 26 septembre 2020

Désapprendre en situation de crise
Par Stéphane Allaire
Le Quotidien, 9 mai 2020

Quelle voix pour les enseignants?
Par Stéphane Allaire
Le Quotidien, 27 avril 2020

La trousse, ce sont les enseignants!
Par Stéphane Allaire
Le Quotidien, 9 avril 2020

L’école ouverte, vraiment?
Par Stéphane Allaire, Nicole Monney, Patrick Giroux et trois collègues d’autres universités
Le Quotidien, 4 avril 2020

École à la maison: ne pas s’improviser enseignant
Entrevue de Mélanie Côté, journaliste, avec Stéphane Allaire
Le Quotidien, 4 avril 2020

Manquer des apprentissages?
Par Stéphane Allaire et Nicole Monney
Le Quotidien, 27 mars 2020
On répond à la question: Si l’année scolaire devait être complètement suspendue, manquera-t-il des connaissances aux élèves?

Les fameux examens du Ministère!
Par Nicole Monney et Stéphane Allaire
Le Quotidien, 24 mars 2020
On répond à la question: Est-ce grave que les examens du ministère de l’Éducation soient annulés cette année?

L’éducation utile en temps de crise
Par Stéphane Allaire
Le Quotidien, 19 mars 2020
On propose une réflexion sur l’importance des sciences humaines et sociales dans l’éducation des élèves et étudiants.

COVID-19: améliorer l’école
Par Stéphane Allaire et Patrick Giroux
Le Quotidien, 14 mars 2020
Les inégalités mises en lumière par la crise actuelle nous amène à proposer des pistes d’amélioration au système d’éducation.

Veille scientifique sur la collaboration « recherche-pratique » (juillet 2021)

En collaboration avec le Consortium régional de recherche en éducation, l’équipe poursuit la publication d’une veille informationnelle sur la collaboration entre la recherche et la pratique en éducation.

La responsabilité de cette veille est assurée par Émilie St-Pierre, étudiante au doctorat et agente de liaison.

Articles scientifiques

Abu, N. K. (2021). The Reflections of Differentiated Science Education For Gifted Students on Prospective Classroom Teachers. Participatory Educational Research, 8(2), 280–305. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.17275/per.21.40.8.2

Altay, M., & Yüksel, D. (2021). Job Prospects of Different EMI Engineering Programmes’ Graduates. ParticipatoryEducational Research, 8(2), 460–475. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.17275/per.21.49.8.2

Altavilla, J. (2021). The right time for research-practice partnerships. Phi Delta Kappan, 102(8), 69.

Atabey, D. (2021). The Predictive Role of Professional Concern and Quality of University Life on Attitudes toward Teaching Profession. Participatory Educational Research, 8(2), 373–390.

Aurousseau, E., Couture, C., Pulido, L., Jacob, É., Lavoie, C., Duquette, C., Bizot, D., Pacmogda, P. & Blouin, L. (2021). Unmodèle inspirant pour soutenir la réussite d’élèves autochtones en milieu urbain : le projet Petapan. Éducation et francophonie, 49(1), 71–94. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.7202/1077002ar

Avci, B. (2021). Research methodology in critical mathematics education. International Journal of Research & Method in Education, 44(2), 135–150. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.1080/1743727X.2020.1728527

Ay Emanet, E., & Kezer, F. (2021). The Effects of Student-Centered Teaching Methods Used in Mathematics Courses on Mathematics Achievement, Attitude, and Anxiety: A Meta-Analysis Study. Participatory Educational Research, 8(2), 240– 259.

Bovet, É., Thomas, M., Güsewell, A., Bangerter, G., Stantzos, A. & Bornand, C. (2021). Dans les coulisses d’une recherche- action : genèse et enjeux d’une recherche sur les apports de l’écoute musicale en psychiatrie. Recherches qualitatives, 40(1), 82–104. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.7202/1076348ar

Brière, F. & Espinassy, L. (2021). De l’analyse de l’activité aux analyses didactiques : une recherche participative : mise enœuvre de l’évaluation par compétences en cycle3 en réseau d’éducation prioritaire. Phronesis, 10(1), 18–36. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.7202/1076180ar

Burn, K., Conway, R., Edwards, A., & Harries, E. (2021). The role of school‐based research champions in a school– university partnership. British Educational Research Journal, 47(3), 616–633. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.1002/berj.3675

Çiftçi, H. D., Ceylan, R., & Çolak, F. G. (2021). The Relationship between Preschool Children’s Social Competence Skills and Their Ability to Communicate with Their Mothers. Participatory Educational Research, 8(2), 435–459.

Dalkiç, A., & Kaya, Z. (2021). Predictive Effect of Adolescents’ Body Cathexis on General Self-Efficacy and the Use of Instagram. Participatory Educational Research, 8(2), 476–492.

Davis, C., & Parmenter, L. (2021). Student-staff partnerships at work: epistemic confidence, research-engaged teaching and vocational learning in the transition to higher education. Educational Action Research, 29(2), 292–309. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.1080/09650792.2020.1792958

Deliveli, K. (2021). Application of Sentence-Based Sound Teaching Method for First Reading and Writing in Education. Participatory Educational Research, 8(2), 330–356.

Emanet, E. A., & Kezer, F. (2021). The effects of student-centered teaching methods used in mathematics courses on mathematics achievement, attitude, and anxiety: a meta-analysis study. Participatory Educational Research, 8(2), 240– 259. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.17275/per.21.38.8.2

Erdoğmuş, C., Çoban, E., Korkmaz, Ö., & Özden, M. Y. (2021). Technological Formation Scale for Teachers (TFS):Development and Validation. Participatory Educational Research, 8(2), 260–279. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.17275/per.21.39.8.2

Eriksen, H., Rautio, A., Johnson, R., Koepke, C., & Rink, E. (2021). Ethical considerations for community-based participatory research with Sami communities in North Finland. AMBIO – A Journal of the Human Environment, 50(6), 1222–1236. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.1007/s13280-020-01459-w

Eltem, Ö., & Berber, A. (2021). The Use of Educational Games within the Structure and Properties of Matter Unit in Science Class. Participatory Educational Research, 8(2), 200–219.

Gagné, A., Cody, N., Coulombe, S., Doucet, M. & Nadeau-Tremblay, S. (2021). Favoriser les liens cours-stages : défis etsavoirs émergeant de discussions entre stagiaires et acteurs des milieux scolaire et universitaire dans le cadre d’un dispositif de coformation intermodulaire en enseignement. Revue hybride de l’éducation, 4(5), 165–186. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.1522/rhe.v4i5.857

Hamilton, M., O, D. A., Leavy, A., Hourigan, M., Carroll, C., & Corry, E. (2021). A case study exploring primary teachers’experiences of a STEM education school-university partnership. Teachers & Teaching, 1–15. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.1080/13540602.2021.1920906

Hanin, V., Lajoie, C., Bednarz, N., Saboya, M. & Bacon, L. (2021). Vers une meilleure compréhension du métier de conseiller pédagogique en mathématiques au primaire : une approche par le genre et les styles. Phronesis, 10(1), 52–71. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.7202/1076182ar

Hendrix-Soto, A. (2021). Reading School: Critical Literacies of the Youth Equity Agents. Journal of Adolescent & Adult Literacy, 64(6), 633–643. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.1002/jaal.1153

Johnson, M. T., Gallagher, V., & Appleton, R. (2021). Teaching Participatory Action Research: Fostering Impact. Journal of Political Science Education, 17(2), 191–212. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.1080/15512169.2019.1616551

Kabak, K. (2021). The Effect of Students’ Developing Their Own Digital Games on Their Academic Achievement andAttitudes towards for English Lessons. Participatory Educational Research, 8(2), 74–93.

Kang, Y.-S., Chen, L.-Y., Miaou, S.-G., & Chang, Y.-J. (2021). A Community-Based Participatory Approach to Developing Game Technology to Provide Greater Accessibility for Children with Intellectual Disabilities. Systemic Practice & Action Research, 34(2), 127–139. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.1007/s11213-020-09519-8

Karabıyık, C., Baturay, M. H., & Özdemir, M. (2021). Intention as a Mediator between Attitudes, Subjective Norms, andCyberloafing among Preservice Teachers of English. Participatory Educational Research, 8(2), 57–73. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.17275/per.21.29.8.2

Karakış, Ö. (2021). Relationship Between Professional Engagement, Career Development Aspirations and Motivation Towards The Teaching Profession of Prospective Teachers. Participatory Educational Research, 8(2), 308–329. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.17275/per.21.41.8.2

Keddie, A. (2021). The difficulties of “action” in Youth Participatory Action Research: schoolifying YPAR in two elite settings. Discourse: Studies in the Cultural Politics of Education, 42(3), 381–393. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.1080/01596306.2019.1696747

Kiliç, M. E., Kiliç, M. Y., & Akan, D. (2021). Motivation in the Classroom. Participatory Educational Research, 8(2), 31–56.

Külekçi Akyavuz, E., & Asici, E. (2021). The Effect of Volunteer Management Mentoring Program on Mentors’Entrepreneurship Tendency and Leadership Self-Efficacy. Participatory Educational Research, 8(2), 1–16.

Lithoxoidou, A., Seira, E., Vrantsi, A., & Dimitriadou, C. (2021). Promoting Resiliency, Peer Mediation and Citizenship in Schools: The Outcomes of a Three-Fold Research Intervention. Participatory Educational Research, 8(2), 109–128.

Massó-Guijarro, B. (2021). Social Education through Cinema: Conversations about a Pedagogical Experience with Pre- service Educators. International Journal of Interdisciplinary Educational Studies, 16(1), 121–134. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.18848/2327-011X/CGP/v16i01/121-134

Ozben, A., & Kilicoglu, E. (2021). The Development Process of Classroom Teacher Candidates for Teaching Mathematics: Self-Efficacy, Anxiety and Professional Belief. Participatory Educational Research, 8(2), 129–146. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.17275/per.21.33.8.2

Öademir, A. Ş., Karaşan, S., & Şahal, M. (2021). An examination of the relationship between secondary school students’abstract thinking skills, self-efficacy perceptions and attitudes towards mathematics. Participatory Educational Research, 8(2), 391–406. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.17275/per.21.45.8.2

Ozer, O., & Akçayoğlu, D. İ. (2021). Examining the Roles of Self-Efficacy Beliefs, Self-Regulated Learning and Foreign Language Anxiety in the Academic Achievement of Tertiary EFL Learners. Participatory Educational Research, 8(2), 357–372. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.17275/per.21.43.8.2

Poveda, D., Morgade, M., Cruz, I., Piñeiro, N., & Gallego, R. (2021). Ethnographic “Experimental Collaborations” asPractitioner Methodology. Qualitative Report, 26(5), 1476–1496. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.46743/2160- 3715/2021.4452

Pürbudak, A., & Usta, E. (2021). Collaborative Group Activities in the Context of Learning Styles on Web 2.0 Environments: An Experimental Study. Participatory Educational Research, 8(2), 407–420.

Reville, P., & Sacks, L. (2021). Collaborative Action for Equity and Opportunity: A Practical Guide for School and Community Leaders. Harvard Education Press.

Rix, J., Garcia-Carrizosa, H., Hayhoe, S., Seale, J., & Sheehy, K. (2021). Emergent analysis and dissemination within participatory research. International Journal of Research & Method in Education, 44(3), 287–302. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.1080/1743727X.2020.1763945

Roy, A., Portelance, L., Dufresne, M. & Simard, A. (2021). L’apport d’une communauté de pratique au développementprofessionnel de superviseurs de stage en enseignement. Phronesis, 10(1), 93–108. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.7202/1076184ar

Sütçü, N. D. (2021). A Study on the Comparison of Geometrical-Mechanical Intelligence Games Activities That Are Conducted with Concrete Materials and in Computer Environment. Participatory Educational Research, 8(2), 220–239.

Teixeira, S., Augsberger, A., Richards, S. K., & Sprague Martinez, L. (2021). Participatory Research Approaches with Youth: Ethics, Engagement, and Meaningful Action. American Journal of Community Psychology, 1. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.1002/ajcp.12501

Tekalmaz, G., & Kezer, F. (2021). Development of a Web-Based Environment for Test and Item Statistics. Participatory Educational Research, 8(2), 147–162.

Tóth, Z., & Bedzsula, B. (2021). Treating Students as Partners – Is It so Simple? An Empirical Investigation of Student Partnership in a Business Education Context. Vezetéstudomány / Budapest Management Review, 52(5), 38–51. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.14267/VEZTUD.2021.05.04

Uğur-Erdoğmuş, F. (2021). How Do Elementary Childhood Education Teachers Perceive Robotic Education in Kindergarten? A Qualitative Study. Participatory Educational Research, 8(2), 421–434. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.17275/per.21.47.8.2

Wessely, S., Starke, D., Weyers, S., & Joisten, C. (2021). Closing the gap between practice and science in school- and community-based participatory physical literacy promotion: study protocol of the StuPs project. BMC Public Health, 21(1), 1–6. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.1186/s12889-021-10666-3

Widodo, S. A., Prihatiningsih, A., & Taufiq, I. (2021). Single Subject Research: Use of Interactive Video in Children with Developmental Disabilities with Dyscalculia to Introduce Natural Numbers. Participatory Educational Research, 8(2), 94– 108.

Witkowski, K., Matiz Reyes, A., & Padilla, M. (2021). Teaching diversity in public participation through participatory research: A case study of the PhotoVoice methodology. Journal of Public Affairs Education, 27(2), 218–237. https://doi- org.sbiproxy.uqac.ca/10.1080/15236803.2020.1858534

Wright, P. (2021). Transforming mathematics classroom practice through participatory action research. Journal of Mathematics Teacher Education, 24(2), 155–177. https://doi-org.sbiproxy.uqac.ca/10.1007/s10857-019-09452-1

Yilmaz, A. (2021). The Effect of Technology Integration in Education on Prospective Teachers’ Critical and Creative Thinking, Multidimensional 21st Century Skills and Academic Achievements. Participatory Educational Research, 8(2), 163–199.