Podcast: confinement et formation initiale des enseignants (2)

Deux groupes de praticiens des milieux scolaires ont accepté de Réfléchir l’éducation à voix haute. La thématique de départ était: ce que le confinement nous apprend, pose comme questions, soulève comme réflexions à propos de la formation initiale des enseignants.

Groupe 1
Nathalie Couzon, technopédagogue au Collège Letendre et PDG des Rendez-vous des écoles francophones en réseau (REFER)

Sylvain Dancause, enseignant de sciences et de mathématiques au secondaire à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Sylvain Bérubé, enseignant de français au secondaire à la Commission scolaire des Découvreurs

[Enregistrement, 35 min 17 sec]

Groupe 2
Karine Godin-Tremblay, enseignante au primaire à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay

Sophie Nadeau-Tremblay, enseignante-ressource dans l’École en réseau

François Guité, enseignant d’anglais à la retraite et consultant en éducation

[Enregistrement, 38 min 45 sec]

Un podcast sur la même thématique a aussi été fait avec des professeurs d’université et un postdoctorant.

Une réflexion sur “ Podcast: confinement et formation initiale des enseignants (2) ”