Récipiendaires du concours annuel de bourses étudiantes (2021-2022)

Le comité de sélection s’est réuni cette semaine pour identifier les récipiendaires de l’édition 2021-2022 du concours.

En guise de rappel, le concours poursuit deux objectifs:

• Reconnaitre la contribution des étudiants-chercheurs à la collaboration entre la recherche et la pratique;
  • Contribuer financièrement à l’avancement du projet de recherche d’étudiants-chercheurs.

Mélanie Renaud est récipiendaire à titre d’étudiante à la maitrise. Elle travaille sur l’évaluation en contexte d’inclusion avec Nicole Monney.

Au doctorat, trois récipiendaires ont été retenus.

Richard Garneau travaille sur les savoirs professionnels développés lors de la réalisation de situation d’enseignement-apprentissage ayant des contenus transdisciplinaires en mathématiques et en arts. Sa direction de recherche est Diane Gauthier.

Catherine Vachon travaille sur les difficultés en écriture des élèves de 16 à 24 ans à la formation générale des adultes. Ses directions de recherche sont Marie-Pierre Baron et Sandra Coulombe.

Sophie Nadeau-Tremblay travaille sur les pratiques d’accompagnement d’enseignants qui s’intéressent à la coélaboration de connaissances. Ses directions de recherche sont Stéphane Allaire et Thérèse Laferrière.

Félicitations aux quatre récipiendaires!