Deux équipes ont été constituées afin de procéder aux travaux menant à la production du Plan stratégique 2019-2023.

Comité de pilotage
Un comité de pilotage, dont la fonction principale était de suivre la progression des travaux et d’approuver la version finale de chacune des parties du Plan stratégique 2019-2023, avant soumission formelle aux instances de l’université, a été constitué. Le comité de pilotage était constitué de la rectrice et de ses trois vice-recteurs.

Équipe de planification stratégique
Une équipe de planification stratégique, dont la fonction principale était de produire et de traiter l’information servant à produire les diverses parties du Plan stratégique 2019-2023, a également été constituée. Cette information était par la suite soumise à une consultation de la communauté universitaire et des partenaires. L’équipe de planification stratégique était constituée de :

  • Manon Doucet, doyenne des études
  • Yves Chiricota, doyen de la recherche et de la création et des affaires départementales
  • Sandra Coulombe, professeure au Département des sciences de l’éducation et membre de la Table des directeurs des programmes d’études
  • Sandrine Tailleur, professeure au Département des arts et lettres et membre du Comité conseil de la recherche
  • Mohamed Bouazara, directeur du Département des sciences appliquées
  • Franck Basset, chargé de cours et membre de la Commission des études, de la recherche et de la création
  • Dominic Bérubé, directeur du Service des ressources financières
  • Pierre Imbeault, directeur du Service des ressources humaines
  • Robert Barrette, directeur du Service des technologies de l’information
  • Gina Gagnon, directrice des Services aux étudiants
  • Nicolas Loiselle, registraire par intérim
  • Salimata Koné, vice-présidente aux affaires de cycles supérieurs au MAGE-UQAC

Les travaux menant à la planification stratégique 2019-2023 ont été réalisés sous la supervision de Claude Gilbert, directeur de la planification et du développement stratégiques. Il a reçu l’aide de Cindy Deschênes, consultante en gestion de projet, de Marie-Karlynn Laflamme, directrice du Service des communications et des affaires publiques,  de Romain Cunat, agent de recherche et de développement, et de Gilles Michaud, professeur au Département des sciences de la santé.