Si le programme que vous êtes en voie de terminer ou que vous avez terminé au Cégep n’est pas présent dans la liste de Reconnaissance des acquis pour certains DEC techniques, il est tout de même possible qu’on vous reconnaisse un ou des cours dans votre programme universitaire.

Pour ce faire, vous devez communiquer avec votre équipe de programme et demander s’il y a des possibilités de reconnaissance. Si l’équipe accepte, vous devrez remplir un formulaire de demande de reconnaissance.

Dans le premier encadré intitulé « A-FORMATION ACADÉMIQUE ANTÉRIEUR », dans la section « COURS SUIVIS ANTÉRIEUREMENTS », indiquez votre DEC technique et le collège fréquenté. Puis, dans la section « COURS DE L’UQAC DEMANDÉS EN ÉQUIVALENCES », inscrivez les cours que l’équipe de programme aura accepté de vous reconnaître.

Faites parvenir votre formulaire à rac@uqac.ca