Si le programme que vous êtes en voie de terminer ou que vous avez terminé au Cégep n’est pas présent dans la liste de Reconnaissance des acquis pour certains DEC techniques, il est tout de même possible qu’on vous reconnaisse un ou des cours dans votre programme universitaire.

Pour ce faire, vous devez communiquer avec votre équipe de programme et demander s’il y a des possibilités de reconnaissance. Si l’équipe accepte, vous devrez remplir un formulaire de demande de reconnaissance.

Sur la première page, dans la section  «Reconnaissance des acquis scolaires », dans la section « Cours réussi(s) antérieurement », indiquez votre DEC technique et le collège fréquenté, par exemple, DEC technique en bureautique – CÉGEP DE JONQUIÈRE. Puis, dans la section « Cours de l’UQAC demandé(s) », inscrivez les cours que l’équipe de programme aura accepté de vous reconnaître.