Le code permanent de l’UQAC est un code unique qui nous permet de distinguer votre dossier des dizaines de milliers présents dans notre base de données. C’est donc la clé qui nous permet de vous identifier sans délai et agir dans votre dossier. Lors de vos échanges avec le personnel de l’Université, notamment par courriel, nous vous demandons de toujours inscrire ce code afin de retracer rapidement votre dossier.

IMPORTANT
Si vous êtes un étudiant québécois, les deux derniers chiffres du code permanent de l’UQAC
diffèrent du code permanent du ministère de l’Éducation avec lequel vous fonctionnez
depuis vos études secondaires. Il est important de les distinguer.

Constitution du code permanent
  • La première séquence de 4 caractères alphabétiques de votre code permanent est constituée des 3 première lettres de votre premier nom de famille et de la première lettre de votre prénom.
    Par exemple, pour l’étudiant Félix Bouchard-Lemay, la première séquence sera BOUF.
  • La séquence centrale de six caractères numériques de votre code permanent est construite à partir de votre date de naissance (JJMMAA). Si votre sexe assigné à la naissance est féminin, le système ajoute automatiquement 50 au mois de naissance.
    Par exemple, pour un étudiant s’appelant Félix Bouchard-Lemay, né le 21 octobre 1997, on obtiendra BOUF211097. Mais pour une étudiante s’appelant Félix Bouchard-Lemay, née le 21 octobre 1997, on obtiendra BOUF216097.
  • Les deux derniers caractères numériques sont des chiffres choisis par le système de façon aléatoire. Ces deux chiffres nous permettent de distinguer l’étudiante Fatoumata Boureghda, née elle aussi le 21 octobre 1997, de l’étudiante Félix Bouchard-Lemay.
    Par exemple, pour notre étudiante s’appelant Félix Bouchard-Lemay, née le 21 octobre 1997, on obtiendra BOUF21609703, alors que notre étudiante s’appelant Fatoumata Boureghda, née le 21 octobre 1997, on obtiendra BOUF21609709.

Il vous suffit donc de retenir les deux derniers chiffres de votre code permanent pour pouvoir l’utiliser sans avoir à vérifier sur votre carte étudiante.