L'histoire, une formation des sciences humaines à l'UQAC

L’association étudiante en histoire, archéologie, sociologie et gestion de documents

L’Association étudiante d’histoire, d’archéologie, de sociologie et de gestion de documents et d’archives a pour buts de promouvoir, de développer et de protéger par tous les moyens mis à sa disposition les intérêts sociaux, culturels, pédagogiques, politiques, professionnels et matériels de ses membres. Ainsi, l’association constitue une tribune de libre expression pour les membres à propos de tout enjeu les concernant. De plus, l’association s’engage à promouvoir, selon les positions qui ont été adoptées en assemblée, différentes manifestations ou activités politiques, sociales ou culturelles qui ont lieu dans la région ou ailleurs. Cela favorise la création d’un esprit de corps et de fraternité chez ses membres. Enfin, l’association organise chaque année une ou deux activités culturelles à l’extérieur de la région, contribue activement à d’autres activités dans le domaine des sciences humaines et participe également aux différents festivals étudiants qui ont lieu durant l’année.

Pour plus d’information, visitez la page Facebook de l’association.