Association étudiante pour sociologie et coopération internationale

L’association des étudiants en sociologie et en coopération internationale a été mise en place par et pour les étudiants. Elle a pour principale mission la protection des droits et des intérêts de ses membres, que ce soit au niveau académique, culturel, économique ou social. Elle fait le pont entre les étudiants et le MAGE-UQAC, leur association générale à l’échelle de l’université, de même qu’avec les différentes instances de l’UQAC. Trois autres associations étudiantes disciplinaires sont actives en sciences humaines, regroupant les étudiants d’autres programmes.

D’un côté moins formel, l’association étudiante organise des activités afin que ses membres puissent socialiser entre eux hors des heures de cours. Des soirées « 7 à minuit » ont ainsi lieu au Baruqac de l’université et des partys sont organisés.

Membres de l'association étudiante lors d'une soirée.
Membres de l’association étudiante lors d’une soirée. Cohorte 2014-2015.

Par ailleurs, l’association tient des assemblées générales de ses membres pour prendre des décisions. Ces décisions peuvent concerner l’élection d’un nouvel exécutif, des prises de positions sur certains enjeux, le vote des budgets et d’autres points touchant la vie étudiante.