La science politique, une formation des sciences humaines à l'UQAC

Science politique

Vous êtes passionné par l’actualité politique ? Vous aimeriez mieux comprendre les phénomènes reliés à l’espace public et à la vie politique dans le monde? Vous vous sentez d’attaque pour analyser plus en profondeur l’origine et le fonctionnement des mouvements politiques et institutions qui animent les grandes décisions des pays?

La science politique ouvre sur le monde

À l’ère de la mondialisation, de la diversité et du pluralisme, la science politique demeure une discipline clé pour comprendre et influencer le devenir des sociétés humaines. Ce programme vous permet d’approfondir vos connaissances sur les relations internationales, la diplomatie et les régimes politiques dans le monde tout en tenant compte de l’interdépendance accrue des nations et des inégalités. En fin de parcours, un séminaire de troisième année amène l’étudiant à intégrer les diverses connaissances acquises dans une démarche touchant un enjeu particulier. Voici un programme captivant pour bien comprendre l’arène politique à toutes les échelles, sur les scènes locale, nationale et mondiale.

L’UQAC est la seule constituante du réseau de l’Université du Québec qui offre un tel programme en région.

Les plans de formation du baccalauréat et du certificat sont disponibles en sélectionnant les liens suivants:
Baccalauréat en science politique
Certificat en science politique

Attiré par la coopération internationale? Le Module des sciences humaines offre un programme de certificat qui vous permet de réaliser un stage enrichissant à l’étranger.