Gestion de documents et d'archives, une formation des sciences humaines à l'UQAC

Gestion des documents et des archives

Vous aimeriez prendre en charge la documentation produite par de grandes organisations? Ou vous êtes passionné par les archives et les vieux papiers?  Le Certificat en gestion des documents et des archives est conçu pour vous!

À noter que le Certificat en gestion des documents et des archives est également offert en visioconférence pour les étudiants des centres d’études universitaires (CEU) de Sept-Îles, Alma et Saint-Félicien. Il est donc possible pour un étudiant de ces secteurs de compléter entièrement la formation à distance.

Objectifs en gestion des documents et des archives
  • Formation en gestion de documents actifs, semi-actifs et inactifs.
  • Utilisation des nouvelles technologies pour la gestion de l’information et de la documentation.
  • Connaissance de la législation canadienne et québécoise qui régit la gestion documentaire.
  • Acquisition d’une autonomie permettant à l’étudiant de prendre en main tout le processus de gestion d’information d’un organisme.

Voici le plan de formation, si vous souhaitez en savoir plus sur le Certificat en gestion des documents et des archives.

L’aspect historique de cette formation vous interpelle? Consultez la page des programmes en histoire de l’UQAC.