Séjour d’études

Une structure d’accueil académique est prévue pour les étudiants en séjour d’études qui nous viennent d’autres pays: le «Programme court de premier cycle en sciences humaines pour étudiants en séjour d’études». Il permet à des étudiants inscrits dans des universités d’ailleurs d’obtenir une attestation d’études. L’étudiant choisit ses cours de façon à ce qu’ils soient reconnus dans son programme d’origine.

Les cours peuvent être choisis parmi les cours des programmes suivants: géographie et en aménagement durable, histoire, science politique, sociologie et anthropologie, coopération internationale, archéologie, sociologie et communication appliquée et gestion des documents et des archives.

Ce programme témoigne d’une heureuse évolution survenue au cours de la dernière décennie, à savoir la présence croissante d’étudiants venus de l’étranger. Leur participation à la vie universitaire enrichit considérablement l’expérience aussi bien académique que sociale et culturelle de l’ensemble des étudiants comme des enseignants. Elle contribue à élargir l’ouverture sur le monde de notre communauté universitaire, déjà foisonnante d’idées, de perspectives et de trajectoires  variées.