Hommage à Clément Jean

Clément Jean

Tous ceux qui ont pu échanger avec Clément, tout au long des dernières années, en  particulier ses amis de la bibliothèque, garderont le souvenir d’un homme toujours disponible, passionné et d’une grande générosité envers son prochain.

Clément était un homme de parole et de justice et nous pouvions lui faire confiance, car il faisait tout en son possible pour que la justice soit faite envers les uns et les autres. Il était à l’écoute des demandes qu’il recevait en s’assurant de donner suite le plus rapidement possible.

Clément possédait le sens de l’analyse et face aux différentes questions qu’on pouvait lui poser, il trouvait toujours le moyen de nous donner l’heure juste et ce, même s’il devait passer des nuits blanches. D’ailleurs, il nous disait souvent que son livre de chevet était la Convention Collective.

Malgré son air discret, Clément avait un grand sens de l’humour ; il trouvait toujours les bons mots pour faire rire les gens qui l’entouraient. Il adorait jouer avec les mots et nous pouvions, à travers ces mêmes mots, reconnaître en lui une grande profondeur.

Line Lalancette – Congrès CPSU 2012

Nous tenons à saluer cet homme d’honneur et lui témoigner, aujourd’hui, toute notre reconnaissance pour son apport exceptionnel. Il restera une source d’inspiration pour tous ceux et celles qui l’ont côtoyé.

Clément, tu as été un ami très cher de notre association syndicale. Tu as su ouvrir ta porte et ton cœur à tant d’amis. Bon voyage  Clément, croiser ta route a été une chance pour nous tous !

Tes collègues du SCFP-1574