Le 28 avril – Jour de deuil

Samedi, le 28 avril, sera une journée de commémoration des travailleuses et travailleurs victimes d’accidents du travail, mortels et non mortels.  Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour honorer leur mémoire.

« SOUVENEZ-VOUS DU CANARI »

Dans le passé, le petit canari était la seule mesure que les mineurs avaient pour se protéger contre les dangers du travail.  Si le canari mourait, c’était le signal indiquant qu’il fallait évacuer la mine immédiatement.  Aujourd’hui, les membres du SCFP dans tout le Canada ont remplacé le canari et protègent leurs concitoyennes et concitoyens sur la ligne de front.

Au Canada, chaque année, quelque 1 000 travailleuses et travailleurs perdent leur vie au travail.  Des centaines de milliers d’autres sont victimes de lésions professionnelles.  Des milliers de personnes sont handicapées en permanence ou meurent des suites de maladies professionnelles.

Le 28 avril, une journée pour nous arrêter, réfléchir et raffermir notre détermination.  Cette journée nous permet de nous engager à nouveau pour l’amélioration des conditions de travail.

Nous vous invitons également à prendre connaissance de la « Déclaration des travailleuses et travailleurs ».

Bonne journée à chacun d’entre vous.

Clément Jean
Président par intérim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf − = 3