Activité de mobilisation : 1er mai 2015

LES TRAVAILLEURS : UNE RESSOURCE ESSENTIELLE!

Membres SCFP,

Le contexte des compressions budgétaires conjuguées à l’austérité de l’actuel gouvernement touchent de plein fouet les employés de soutien de l’UQAC; notamment avec les départs à la retraite qui ne sont systématiquement pas ou très, très peu remplacés.

Nous vivons, présentement et depuis longtemps, plusieurs phases critiques concernant ces pertes. De toute évidence, nous sommes remplacés par des chiffres. L’austérité est partout! Par définition: la politique d’austérité est un ensemble de mesures mises en place par l’État qui passent notamment par des impôts plus élevés et moins de dépenses. Exemple : L’austérité budgétaire, un plan d’austérité, des mesures d’austérité.

Afin de souligner la Journée des travailleurs, plusieurs activités de mobilisation vont avoir lieu dans différentes sections locales. Faisant suite à l’avis aux membres, qui vous a été acheminé le 13 avril dernier, concernant la journée de mobilisation du SCFP-Québec, nous avons reçu des suggestions et voici celle qui a été retenue.

Vous êtes invités à venir célébrer, avec nous, les travailleurs que nous sommes. Sous le thème « Les travailleurs : Une ressource essentielle! », l’activité se tiendra vendredi, 1er mai 2015 à compter de midi jusqu’à 13h30, et compte tenu des mesures d’austérité bien à la mode, des « humbles » hot-dogs vous seront servis. Pour ce faire, un chapiteau sera installé à la sortie du Pavillon principal – côté Est.

L’objectif de cette rencontre est amical, se montrer et non manifester!  Nous vous invitons en grand nombre à venir nous rencontrer et tous les salariés syndiqués sont les bienvenus.

Sans les travailleurs : pas de vie, pas de rêve, pas de monde, pas d’avenir! Tous les métiers sont rien de plus, rien de moins!  (Source : FTQ)
 
COMITÉ EXÉCUTIF
SCFP-1574
Université du Québec à Chicoutimi

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite!