Mot du président par intérim

Bon après-midi à vous tous,

Comme vous le savez, notre mission est d’assurer la représentativité et la défense des intérêts de nos membres et ce, en vous tenant toujours bien informés.
Élections : Il a été convenu, lors du dernier conseil syndical, de fixer au jeudi, 14 septembre 2017, l’assemblée générale avec, entre autres, comme point à l’ordre du jour, les élections syndicales. Pour notre section locale, ce sera un événement important et je vous invite à vous joindre à notre belle équipe. Je vous transmettrai, sous peu, via courriel la convocation ainsi que la façon de soumettre vos candidatures selon nos « Statuts et règlements ».

Voici maintenant mon petit côté éditorial…
Notre syndicat a beaucoup évolué au fil des années et, comme vous le savez, la grande diversité des membres le composant constitue sa richesse et son caractère unique. Vous, les membres, êtes en effet des interlocuteurs essentiels au bon fonctionnement des activités de l’UQAC.

Bientôt, nous devrons renégocier notre convention collective et ceci nécessitera votre participation. Il est aussi important de constituer un comité de vigilance en regard du « Plan des effectifs » de l’employeur et du « Plan de retraite ».

Nous aurons besoin d’être solidaires afin de défendre nos positions avec conviction. À cet effet, je vous invite à participer à la vie syndicale en assistant aux assemblées générales, en répondant aux consultations, en vous impliquant au sein des comités ou à titre de représentants.

L’espace syndical est un endroit privilégié pour exprimer votre dissidence. Qui aimerait vivre dans un endroit où la pensée unique règnerait, où l’on ne pourrait avoir aucun regard critique sur la réalité des travailleuses et travailleurs, sur notre réalité sociale et humaine ? C’est tout à fait essentiel, il y va de la santé de notre belle démocratie syndicale.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos attentes, vos besoins et des dossiers que vous souhaitez voir aboutir. Je suis disponible, au bureau du syndicat, durant toutes les heures de dîner et soyez assurés de mon engagement et de toute ma discrétion.

Vous avez, vous aussi, le pouvoir de changer notre monde syndical !

Je vous souhaite un très bel automne et n’oubliez pas nos élections dans trois semaines !

Ami-Calmant !
Romain Gagnon,
Président par intérim du SCFP 1574