Programme volontaire de réduction du temps de travail

Le programme volontaire de réduction du temps de travail a pour objectif de permettre à un salarié de bénéficier d’une période de congé temporaire non rémunéré, tout en conservant sa sécurité d’emploi.

Deux options s’offrent à vous :

1- Réduction volontaire et temporaire de la semaine de travail 

Vous pouvez demander une réduction de 3 ou 7 heures par semaine. Par contre, la demande doit  tenir compte des besoins de l’unité administrative et peut être refusée par le supérieur immédiat.

2- Réduction volontaire et temporaire du temps de travail

Il s’agit d’une demande de congé sans solde qui ne peut excéder un mois par année et qui doit être utilisée soit par période d’au moins une semaine ou d’une demande de réduction de la rémunération afférente au congé sans traitement d’une durée d’au moins dix jours. Ce congé pouvant être utilisé un jour à la fois et cinq jours peuvent être pris en demi-journées. Par ailleurs, la demande doit tenir compte des besoins de l’unité administrative et peut être refusée par le supérieur immédiat.

Prenez note qu’il n’y a aucun remplacement durant l’absence.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la convention collective, article 9-5, page 105. Vous pouvez aussi téléphoner au local du syndicat, poste 5386 ou 2686. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

 

À propos de m2boucha

UA_IREP - Assistante de recherche/Projet Balsac
Ce contenu a été publié dans Renseignements généraux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.