Comité paritaire sur la santé organisationnelle

Dans le cadre des dernières négociations, les parties ont démontré une volonté d’assurer une santé organisationnelle optimale en collaborant pour identifier des mesures permettant d’assurer un climat de travail prévenant les problèmes de santé organisationnelle. Par ailleurs, l’Université avait elle aussi la volonté de mettre sur pied un comité institutionnel portant sur la santé organisationnelle.

Il a été décidé de mettre sur pied un comité de travail intitulé « Santé organisationnelle » composé de deux représentant·e·s désigné·e·s par l’Université et de deux représentant·e·s désigné·e·s par le Syndicat.  Le Comité a analysé les pratiques actuelles et effectué des recommandation qu’il jugeait utile afin d’améliorer les pratiques en matière de santé organisationnelle.

Les recommandations du Comité ont été déposées en juin 2022. Depuis, toute difficulté rencontrée par les personnes professionnelles et/ou leurs unités qui compromettent ou pourraient compromettre la santé organisationnelle doivent être référées au « Comité de santé et sécurité au travail ».