Symphonies boréales, lauréat de Forces AVENIR 2019!

Le mercredi 9 octobre 2019, Symphonies boréales a reçu le prix AVENIR Universitaire 2019, catégorie Arts, Lettres et Culture, par Forces AVENIR. La remise de ce prix est pour nous source d’une immense joie et d’une grande fierté ; nous sommes très heureux de voir ce projet être ainsi reconnu. Nous espérons que ce prix et la bourse associée nous permettront de porter les Symphonies boréales encore plus loin dans les mois et années à venir.

Frédéric L. Tremblay (au centre) et Maxence Martin (à droite) recevant leur prix (source: Forces AVENIR)

Nous tenons aussi à témoigner notre respect et notre admiration pour tous les finalistes Forces AVENIR 2019, qui nous ont impressionné par la qualité de leur projet et par leur fort investissement.

Photo de groupe des lauréats Forces AVENIR Universiatire 2019 (source: Forces AVENIR)

A la suite de ce prix, Maxence Martin et Frédéric L. Tremblay ont ainsi pu être invités à l’émission Style libre de Radio Canada et s’entretenir avec Doris Larouche quant à l’avenir des Symphonies boréales suite à cette distinction. L’entretien peut s’écouter ici.

Les Symphonies boréales à Réactions Créatives

Une version réduite de l’exposition Symphonies boréales est désormais visitable au Centre d’Expérimentation Musicales de Chicoutimi dans le cadre du festival Réactions Créatives, et ce jusqu’au samedi 25 mai.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite pour le vernissage qui aura lieu vendredi de 17h à 19h.

Les symphonies sur Télé-Québec et Radio-Canada

Les Symphonies boréales sont encore à l’honneur dans les médias!

En premier lieu dans un magnifique reportage de la Fabrique Culturelle, qui met notamment en valeur l’exposition avec un superbe travail de mise en scène.

En second, un entretien dans le cadre de l’émission Les Années Lumières de Radio-Canada, particulièrement centré sur la signification écologique des Symphonies. Un très beau moment de médiation.

A nouveau, nous remercions les équipes de Télé-Québec et Radio-Canada pour leur intérêt quant à notre projet et pour la grande qualité de leur travail.

Une première exposition réussie!

Le 13e colloque du Centre d’Étude de la Forêt (CEF) a été l’occasion de présenter pour la première fois l’exposition « Symphonies boréales » au public et nous sommes confiants pour dire que cela à été un succès.

L’équipe derrière les Symphonies boréales lors du Vernissage, à l’exception de Gabriel Brochu-Lecouffe, malheureusement absent. De gauche à droite: Maxence Martin, Valentina Buttò, Frédéric Tremblay, Alexa Tremblay-Francoeur et Joanie Simard (crédit photo : Louis Mouilin)

Près d’une centaine de personnes se sont rendues au vernissage du jeudi 2 mai et des dizaines d’autres l’ont visité entre mercredi et vendredi. Nous vous remercions tous pour votre présence ainsi que pour vos retours, toujours extrêmement positifs.

Aperçu de l’intérieur de la structure centrale de l’exposition

« Symphonies boréales » a aussi pu profiter d’une excellente couverture médiatique avec le soutien du journal Le Quotidien et de Radio Canada. Nous remercions donc à nouveau les équipes de ces deux médias pour leur support. Une traduction anglaise de l’article du Quotidien est aussi disponible sur le site de kozpost.

Après une telle réussite, l’équipe derrière les « Symphonies boréales » n’en est donc que plus motivée pour continuer à diffuser et à développer l’exposition. Soyez bien assuré que nous vous en tiendrons informé.

Avec toute notre reconnaissance,

L’équipe « Symphonies boréales »