Bienvenue à l'Université du Québec à Chicoutimi

Recherche

Rayonner dans le monde

Autant par la qualité de ses professeurs que par les efforts soutenus de ses étudiants, l’UQAC se distingue au Québec, au Canada et mondialement grâce aux 380 projets de recherche qui se développent et évoluent chaque année au sein de l’Institution.

En fait, l’UQAC est l’une des universités les plus productives par rapport à ce qui se réalise dans le domaine de la recherche universitaire au Québec. Afin de soutenir cette performance, plus de 15 millions de dollars sont investis chaque année dans divers projets. En incluant les investissements pour l’achat d’équipements et les immobilisations pour l’année 2007-2008, il aura été attribué plus de 19 millions de dollars à la recherche, ce qui classe le volume de financement par professeur de l’Institution au deuxième rang dans le réseau de l’Université du Québec.

Créneaux

Au fil de son histoire, l’Université du Québec à Chicoutimi, par l’entremise de projets de recherche, grâce au dynamisme des départements et à la qualité de ses professeurs-chercheurs, a développé plusieurs créneaux. Ceux-ci constituent le squelette sur lequel sont construits les divers programmes de cycles supérieurs. Une première série de ces créneaux est constituée autour de l’axe « Société et culture » et la seconde touche les thèmes «Nature, technologies et santé».

Créneaux de recherche – Société et cultures

Créneaux de recherche – Nature, technologies et santé

Avec les années, certains de ces créneaux se sont si bien développés qu’on les appelle maintenant des créneaux d’excellence. Ainsi, pour plusieurs institutions et entreprises, que ce soit au Québec, au Canada ou à l’international, l’UQAC est devenue LA référence dans ces domaines d’excellence.

contenu du pied de page ici

Gnralement les copyright ou les informations concernant le site ou encore comment joindre l'organisme