Bienvenue à l'Université du Québec à Chicoutimi

Ville & région

Ville de Saguenay : Le caractère de sa vie urbaine, la force de sa nature

Que ce soit pour prendre un café sur une terrasse ou pour pédaler sur des dizaines de kilomètres, que ce soit pour skier ou encore pour assister à un spectacle, la ville de Saguenay, qui s’impose parmi les villes les plus populeuses du Québec, regorge d’attraits et d’activités tout au long de l’année.

Au cours de l’été, il est difficile de s’ennuyer. Festivals, grands spectacles, excursions maritimes et activités de plein air sauront occuper les résidents et touristes tout au long de la saison chaude. Puis l’automne arrive et, avec elle, la rentrée scolaire. C’est alors tout un brouhaha de retrouvailles et de fêtes qui se met en branle, Saguenay étant une ville étudiante dynamique avec ses trois établissements postsecondaires. Les couleurs chaudes de l’automne parsèment alors les nombreuses forêts environnantes de la ville pour ensuite laisser place à l’hiver. À ce moment, il est temps d’échanger les souliers pour des patins à glace, des raquettes ou une planche à neige, car tous ces attraits ne sont qu’à quelques minutes du centre-ville. Après quelques mois, lorsque les premiers rayons de soleil du printemps diffusent leur chaleur dans les environs, c’est toute une nature qui se réveille et qui offre aux citadins les plus beaux paysages, qu’ils soient naturels ou urbains.

Saguenay – Lac-Saint-Jean, Terre d’accueil

Montréalais, Beaucerons, Sénégalais, Français et bien d’autres visiteurs n’auront d’autres choix que de se laisser charmer par la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean. Celle-ci est bordée à l’est par son majestueux fjord et à l’ouest par le Lac Saint-Jean, si vaste que ses rives opposées ne sont visibles que par temps exceptionnellement clair ; ses paysages et ses attraits en impressionnent d’ailleurs plus d’un. Une histoire riche, une culture vivante, beaucoup d’eau, encore plus de forêts, des habitants ouverts et accueillants, il est difficile de ne pas être séduit par le Saguenay–Lac-Saint-Jean.

contenu du pied de page ici

Gnralement les copyright ou les informations concernant le site ou encore comment joindre l'organisme