Association étudiante

L’Association étudiante de l’Unité d’enseignement en lettres (AEUEL) regroupe tous les étudiant∙e∙s de l’UQAC inscrit∙e∙s en lettres : celle-ci fait partie du Mouvement des associations générales étudiantes (MAGE) et, comme ce dernier, elle comprend un comité exécutif, c’est-à-dire un groupe de quelques personnes occupant différents postes (vice-président∙e aux affaires pédagogiques, vice-président∙e aux affaires financières, trésorier∙ière, etc.) dont le mandat principal est d’exécuter les mandats de ses membres.

Selon ce qui est voté en assemblée générale (un rassemblement des membres de l’AEUEL afin, justement, de prendre des décisions), les mandats du comité exécutif sont multiples : un souper pour les finissants? Une soirée poésie au barUQAC? Un voyage pour un congrès à Montréal? Toutes les idées sont bienvenues! Ainsi, le mandat de l’exécutif, c’est aussi de rendre l’expérience universitaire de chacun et de chacune plus exceptionnelle que le simple cours-boulot-dodo et de s’assurer que la vie étudiante soit également teintée par la couleur de l’asso-lettres.

Dans les petites associations, les meilleur∙e∙s étudiant∙e∙s : l’AEUEL ne compte pas le plus grand nombre de membres, mais est passionnée comme dix. L’asso-lettres a de fortes valeurs progressistes, que ce soit pour la gratuité scolaire, pour le développement durable ou le pro-féminisme. On est créatif∙ive∙s, on est ouvert∙e∙s d’esprit, on est l’asso-lettres.

Asso lettre image une