Au Québec, la moitié des jeunes de 18 à 24 ans sont déjà propriétaires dun appareil dit «intelligent», et près du quart ont lintention de sen procurer un dans la prochaine année.* Bien plus quun effet de mode, le sans fil fait désormais partie intégrante de nos vies. Il permet daller au-delà de la communication entre les individus en mettant à disposition une foule de renseignements.
Soucieuse de faciliter laccès au savoir, votre bibliothèque offre maintenant un accès à une variété dinformations pratiques grâce à son site web mobile. Vous pourrez ainsi vérifier la disponibilité des ouvrages, consulter les heures douvertures des différents services, obtenir nos adresses de courriel et nos numéros de téléphone ou encore accéder aux bases de données telles que EBSCO, Science Direct et Web of Science ou obtenir de laide en direct par le biais de la plateforme de clavardage.
«Il sagit dune première étape et à mesure que les éditeurs offriront des interfaces pour les appareils mobiles, nous nous assurerons de les offrir à nos usagers », souligne Mme Johanne Belley, directrice de la bibliothèque. « Comme les idées des utilisateurs sont très souvent moteur du changement, nous comptons aussi sur eux pour nous faire des suggestions afin daméliorer nos services. »
Consultez le nouveau service offert à ladresse http://uqac.mbiblio.ca et vous pouvez contacter Mathieu Perron à la bibliothèque pour plus de détails
* Source : NetTendances 2011 « Mobilité : le téléphone intelligent en croissance au Québec », http://www.cefrio.qc.ca.