Actualités

8e conférence internationale « Adventure Therapy » : Virginie Gargano présente ses résultats de recherche et siège au comité international

Du 28 août au 2 septembre derniers, Virginie Gargano, chargée de cours au Département des sciences humaines et sociales de l’UQAC, prenait part à la huitième édition de l’International Adventure Therapy Conference. C’est à Sydney, en Australie, que se déroulait l’événement d’envergure internationale visant à faire la lumière sur les avancées en recherche et à rassembler la communauté de pratique du domaine de la thérapie en contexte de nature et d’aventure.

Celle qui enseigne depuis 2006 au sein de l’Unité d’enseignement en travail social – notamment au baccalauréat en intervention plein air ainsi qu’au diplôme de second cycle – s’est vu octroyer par l’UQAC un perfectionnement court afin de participer à cet événement à titre de conférencière. Elle a ainsi pu y présenter ses résultats de recherche, qui ont d’ailleurs été accueillis avec enthousiasme par la communauté scientifique. Lors du même événement, les membres du comité international visant le développement du domaine (ITAC) se sont rassemblés afin de circonscrire les objectifs des prochaines années et d’élire les nouveaux responsables du comité. Représentant le Canada depuis deux ans, Mme Gargano s’est taillé une place au sein de l’équipe comptant quatre sièges.

Toutes nos félicitations!

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *