Actualités

Les finissants en intervention plein air réalisent leur expédition finale

Un premier groupe de finissants du baccalauréat en intervention plein air de l’UQAC a complété son projet intégrateur 2018 qui a pris la forme cette année d’une expédition de 25 jours sur la rivière Kanaapscow à la Baie-James. Le second groupe réalise quant à lui présentement son expédition finale dans les montagnes du Wind River Range au Wyoming.

Par son programme unique axé sur l’éducation expérientielle, l’UQAC est la seule institution universitaire francophone nord-américaine à former des leaders dans le domaine de l’intervention plein air. Dans leur cheminement académique, les étudiants travaillent à développer des projets concrets, pendant trois sessions, menant ultimement à la réalisation d’un projet d’envergure. Ainsi, ces derniers sont entièrement responsables de l’élaboration, la planification, le financement et la réalisation de l’expédition finale.

Ce projet final a pour but, d’une part, de former les leaders de demain en mettant en pratique les compétences de leadership, ainsi que les compétences de gestion d’expédition et de mission, acquises par les étudiants au cours de leurs trois années d’études. D’autre part, il vise à développer les habiletés essentielles à l’intervention sécuritaire en région isolée afin de former des professionnels habilités à œuvrer dans ce domaine pleine effervescence.

C’est à travers une campagne de financement que les étudiants ont amassé les fonds nécessaires à la réalisation de ces deux projets.

Pour plus de renseignements, visitez la page Facebook Expédition finale – Intervention plein air UQAC.

Cliquez pour réécouter l’entrevue des membres de l’expédition Kanaaupscow qui étaient de passage dans les studios de Radio-Canada afin d’échanger sur leur expérience.

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *