Actualités

Un fonds de 285 000$ pour les étudiants en ingénierie

C’est dans la foulée du déjeuner hebdomadaire des membres de la Fondation de l’UQAC qu’a été annoncée une bonification substantielle du Fonds Masoud Farzaneh dédié aux étudiants en ingénierie qui étudient aux cycles supérieurs.

Lors de son allocution, Me Guy Wells a rappelé que Masoud Farzaneh avait créé, dans le cadre de la campagne majeure de développement, un fonds de 120 000 $ qui permettait de remettre annuellement un montant total de 6 000 $ en bourses étudiantes. « Aujourd’hui, c’est une bonification de l’ordre de 165 000 $ qui est annoncée, portant le montant total du fonds à 285 000 $ tout en nous permettant d’offrir désormais 16 000 $ en bourses en provenance du Fonds Masoud Farzaneh ».

De son côté, M. Alexandre Cloutier, vice-recteur aux partenariats et secrétaire général de l’UQAC, a parlé de la grande contribution de M. Farzaneh, en tant que chercheur principal, à former plus de 220 scientifiques, parmi lesquels plus d’une trentaine de chercheurs postdoctoraux et près de 80 au doctorat et à la maîtrise dans son domaine. « C’est un apport plus que notable à la communauté scientifique », a-t-il ajouté en conclusion.

À propos du Fonds Masoud Farzaneh
Le Fonds Masoud Farzaneh a pour objectif de promouvoir, de développer et de soutenir financièrement les activités de recherche dans le domaine de la production, du transport et de la distribution de l’énergie électrique en région nordique par le biais de bourses d’études au doctorat et à la maîtrise en ingénierie.

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *