Actualités

Des étudiants en génie visitent les installations de Chantiers Chibougamau

38 étudiants au baccalauréat en génie civil, à la maîtrise professionnelle en ingénierie et au doctorat en ingénierie ont visité, le 31 octobre dernier, les installations de Chantiers Chibougamau (scierie et usines d’aboutage, de lamellé collé, de lamellé collé croisé et de poutrelle en I + un bâtiment innovateur en structure bois à Chibougamau).

Accompagné du professeur Sylvain Ménard, le groupe d’étudiants a reçu, comme à chaque année, un accueil chaleureux et professionnel. Chaque étudiant a pu revenir avec un échantillon de poutrelle en I, de lamellé collé et de lamellé collé croisé.

Chantiers Chibougamau est un leader de la structure bois reconnu internationalement. L’entreprise est partenaire de recherche de deux étudiants au doctorat en ingénierie de l’UQAC qui travaillent sous la supervision du professeur Ménard.

Cette visite a été financée par le ministère des Forêts de la Faune et des Parcs du Québec (MFFP) à la suite de l’octroi d’une subvention de 600 000 $ à l’UQAC de 2018 à 2021 afin de renforcer l’utilisation du bois dans la construction. Rappelons que les programmes de génie de l’UQAC se distinguent par l’intégration du matériau bois dans les cours offerts autant aux premier, deuxième et troisième cycles.

PHOTO
©Jean Louis Cassista de Chantiers Chibougamau

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *