Actualités

250 étudiants vivent l’expérience interprofessionnelle en santé et services sociaux

250 étudiants issus des programmes de kinésiologie, physiothérapie, psychologie, sciences infirmières, travail social et médecine ont participé à un atelier pour le développement de compétences à la collaboration professionnelle en santé et services sociaux qui avait lieu ce vendredi 23 novembre pour une deuxième année à l’UQAC.

Cette activité novatrice pour les étudiants en sciences humaines et en sciences de la santé ainsi que pour ceux du Programme de formation médicale à Saguenay (PFMS) se voulait d’abord et avant tout une occasion d’apprendre « ensemble ». L’activité visait également à outiller les participants et à leur permettre d’acquérir des compétences qui les aideront à mieux répondre aux besoins de la population en favorisant la collaboration professionnelle en santé et services sociaux.

La réunion de plusieurs acteurs des départements des sciences de la santé, des sciences humaines et sociales et du Programme de formation médicale à Saguenay (PFMS) a su donner un caractère tout à fait particulier à cette activité. C’est en effet grâce à l’implication de plusieurs collaborateurs et au travail d’une équipe multidisciplinaire de professeurs que l’événement s’est avéré une réussite permettant ainsi à nos étudiants de vivre une expérience des plus enrichissante dans leur cheminement scolaire.

Bien que ce genre d’activités se tienne déjà dans plusieurs universités, rappelons que c’est par la mixité de son bassin de participants, provenant de l’UQAC (kinésiologie, psychologie, sciences infirmières, travail social), de l’Université de Sherbrooke (PFMS) et de l’Université McGill (physiothérapie), que la formule proposée sur notre campus a su se démarquer.

 

Photo : Des membres du comité organisateur accompagnés de Manon Doucet, doyenne des études à l’UQAC, et du Dr Louis Gagnon, coordonnateur du Programme de formation médicale à Saguenay
© Denis Blackburn

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *