Actualités

Kévin Bouchard, président d’honneur du prestigieux congrès GOODTECHS

Kévin Bouchard, professeur adjoint au Département d’informatique et de mathématique et membre du Laboratoire d’intelligence ambiante pour la reconnaissance d’activités (LIARA), s’est récemment rendu en Italie à l’occasion de la quatrième édition de l’International Conference on Smart Objects and Technologies for Social Good (GOODTECHS). Réunissant des chercheurs de partout dans le monde travaillant sur des objets intelligents et des technologies ayant pour objectif d’améliorer la société, le prestigieux congrès – organisé par l’European Alliance for Innovation (EAI) – se tenait à Bologne du 28 au 30 novembre dernier.

Le professeur Bouchard a partagé la présidence de cet événement avec deux collègues italiens : Silvia Mirri de l’Università di Bologna et Marco Furini de l’Università degli Studi di Modena (Reggio Emilia). L’équipe qui chapeautait la présidence était en charge de tous les aspects de gestion et d’organisation, incluant la création des sous-comités tels que le comité de programme ou encore le comité de publication.

Les chercheurs ont été invités à soumettre des articles scientifiques qui ont été évalués par les pairs et qui seront publiés par l’Association for Computing Machinery (ACM). Les meilleurs articles seront invités à soumettre des versions étendues dans un des journaux sélectionnés, dont le prestigieux Springer Mobile Networks and Applications.

Lors de l’événement, le professeur Bouchard a présenté les articles scientifiques de Maxime Boudreault et Charles Cousyn, deux étudiants du LIARA :

  • Cousyn C., Bouchard K., Gaboury S., Bouchard B.: Automated Extraction of Symptoms related to Rare Diseases from Scientific Publications, 4th  EAI International Conference on Smart Objects and Technologies for Social Good (GOODTECHS’18), pp. 1–6, ACM, 2018. ;
  • Boudreault M., Bouchard B., Bouchard K., Gaboury S.: Implementing Dynamic Difficulty Adjustment in Global Warming Sensitization Video Game, 4th  EAI International Conference on Smart Objects and Technologies for Social Good (GOODTECHS’18), pp. 1–6, ACM, 2018.

 

Sur la photo : Marco Furini, Silvia Mirri et Kevin Bouchard
Gracieuseté

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.