Actualités

L’UQAC présente la toute première édition du symposium « Enseigner les arts aujourd’hui »

C’est le jeudi 13 décembre qu’a eu lieu la toute première édition du symposium « Enseigner les arts aujourd’hui », qui prenait appui sur un projet de recherche en didactique des arts réalisé par Sylvie Morais, professeure en théorie de la formation en enseignement des arts au Département des arts et lettres de l’UQAC.

Offert par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, l’événement se voulait une journée de perfectionnement pour les enseignants du primaire et du secondaire de la région et visait essentiellement à sensibiliser les enseignants des arts à la formation continue. Ce sont ainsi quelque 75 enseignants des arts de la région qui se sont donné rendez-vous à l’UQAC pour l’occasion, alors que de nombreux ateliers de pratique et de performances étaient proposés.

Merci à tous pour ce beau succès!

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.